Aller au contenu
  • 0
jlb2407

mettre des zero devant un chiffre

Question

Bonjour à tous,

J'ai une rubrique Nombre qui m'indique la terminaison d'un n° de contrat  ex: 0001.  Il me faut 4 digits dans cette rubrique. Cette rubrique est  incrémentée  pour qu'il n'y ai pas deux fois le même N° de contrat.

Comment faire pour qu'il y est toujours les 3 zéro devant ?

J'ai pensé à une rubrique texte auto incrémentée ( c'est pas trop catholique) mais il me faut pouvoir la remettre à 0001 tout les ans .

Merci de votre aide

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
il y a une heure, jlb2407 a dit :

J'ai pensé à une rubrique texte auto incrémentée ( c'est pas trop catholique) mais il me faut pouvoir la remettre à 0001 tout les ans .

Je comprends pas ce qui te dérange avec une rubrique texte, dans tous les cas tu n'arriveras pas à mettre des zéro devant les chiffres dans une rubrique nombre. Si tu tiens vraiment à avoir une rubrique au format nombre, il te faudra une deuxième rubrique au format calculée texte pour te rajouter tes zéro ...

• 0

salut

l'idée d'une rubrique avec un numéro de série qui s'incrémente à partir de 0001 est bonne....

puis le premier janvier tu lances un script qui permet de remettre cette valeur à 0001

le pas de script est "définir valeur en série suiv." ou tu désigne la rubrique et met la valeur "0001"

• 0

Si tu n'as pas l'intention de diviser le numéro de contrat par le numéro de téléphone, alors ce sont des rubriques texte.