grosduke93

Rapport des Ventes Annuelles

25 messages dans ce sujet

Bonjour, j'ai présentement une petite application de facturation, j'aimerais avoir de l'aide pour faire afficher le total des ventes pour chaque clients. Je veux pouvoir connaitre toutes les ventes de chaque clients, du 01 janvier au 31 décembre de l'année en cours. J'utilise Filemaker pro 5.

Bonjour

Y a sûrement une erreur ? Filemaker pro 5 ou 15 ?

Bonne journée

Bonjour

De mémoire, il s’agit de faire un formulaire sur la table désirée avec un sous-récapitulatif après tri sur Client.

Faire une recherche sur l'intervalle de dates 01/01/2017...31-12-2017.

Créer rubrique statistique Total de : Chiffre d'affaires dans le Sous récapitulatif qui indiquera le total pour chacun des clients.

Ça doit ressembler à celà.

Bonne journée

Bonjour 

il faut définir des rubriques statistique total 

puis faire un modèle avec un récapitulatif par mois 

en tete 

recapitulatif en tete par mois 

corps 

tu places les rubriques souhaitées dans le corps tu affiches en mode prévisualisation en prenant soin de trier le mieux faire un script qui affiche et tri ton modèle 

ça fait de bon souvenirs  FMpro 5 :rolleyes: :rolleyes: t'as encore la disquette :-))

Merci didi71, tout va bien sauf que je n'arrive pas a afficher le total des enregistrements, c'est à dire que si un clients achète des produits plusieurs fois pendant l'année, il affiche chaque montants sous le nom du clients mais pas le total des achats.

tu as bien une rubrique stat total de placée dans l'élément pied de page  et surtout tu tries ?? et d'ailleurs tu souhaite trier par quelle valeur ?? à part la date 

Oui cela fonctionne, mon positionnement n'était pas bon, il me reste a faire imprimer du 01 janvier ... 31 décembre de l'année en cours.

un script de recherche peu être avec dans la rubrique date  01/01/2017...31/12/2017 et cela doit fonctionné 

D'accord, je vais essayer d'y voir plus clair, C'est facile pour un non débutant mais pas aussi facile pour moi. Merci.

je ne sais pas mais je crois me souvenir d'avoir créer un montage 

dateDebut    

dateFin 

une globale qui dateDebut&...&datefin 

dans le script 

mode recherche 

definir rubrique date = la globale 

executer recherche et je crois que cela fonctionnait

désolé, j'ai beau le faire mais rien ne fonctionne, y a t-il des exemples faite en filemaker 5 que je pourrais télécharger me m'aide a mieux comprendre?

Il y a 8 heures, grosduke93 a dit :

y a t-il des exemples faite en filemaker 5

comme tu le sais FM5 est très vieux (99) et je doute qu'il y aie encore grand monde avec ce genre de version pour te faire un fichier d'exemple ...

je crois que j'ai encore une v6 dans un coin je regarde et j'essaye de te faire qq chose 

petit détail il faut que je retrouve la version pardon pour le retard :(

voila j'ai retrouvé j'ai fait simple mais c'est ça le principe je n'estv pas eu le temps de faire la recherche mais je le ferais dés que possible

vente.fp5

J'avais déjà obtenu ce résultat lors de tes premières explications, tout était ok à ce niveau. Mon problème est que j'aimerais pouvoir entrer 2 dates du 01 janvier 2017 au 31 décembre 2017 et faire afficher à l'écran uniquement ce qui se trouve entre ces dates. Aucun enregistrements des années avant ou après. Est-ce possible?

oui mais j'avoue ne pas avoir eu le temps j'essxaye dans la soirée et je reviens sorry

petite approche mais j'avais oublié pas de variable 

j'ai fait ça mais moyen moyen je ne suis pas content je continue mais j'ai eaucoup perdu en 5 :o

vente2.fp5

Désolé pour le délais, merci beaucoup, j'ai adapté le tout à mon application et tout fonctionne à merveille. Ton aide a été très apprécié, merci.