• 0
bulleun

Travail avec l'index d'une variable

Question

Bonjour,

Dans une fonction personnalisée, j'aimerais définir une série de variables en m'aidant d'un index: Variable où i= entier entre 0 et 10, puis utiliser cet index pour appeler la variable correspondante. Quelqu'un serait-il comment faire?

Pour la clarté de mon propos, j'ai joint en pièce jointe ma tentative de calcul.

Merci d'avance de votre aide.

Capture d’écran 2017-04-20 à 17.20.45.png

2 réponses à cette question

• 0

salut
donne un exemple de nombre à controler et aussi le résultat que tu veux à la sortie.
Ainsi je pourrais mieux cerner ton objectif

• 0

Bonsoir,

Voici quelques explications: 

En Suisse, le chèque n'existe pas et les factures sont réglées en général par ce que l'on appelle un BVR (Bulletin de Versement avec Référence) qui comporte 2 "tokens": le 1er, basé pour faire simple, sur le montant de la facture, le second sur le n° de compte de l'émetteur de la facture. Ces 2 tokens sont obtenus par concaténation de différentes variables, dont à la fin un chiffre-clé de contrôle. Celui-ci est obtenu par une fonction récursive, modulo 10, grâce à une matrice carrée 10x10 de chiffres fournie par la banque. Je me demandais s'il était possible de se servir des numéros de rangée et de colonne de la matrice comme variables pour pouvoir s'en servir dans les calculs des itérations successives. 

Entretemps, la dimension de la matrice étant relativement petite, j'ai trouvé une solution (cf ci-dessous )qui marche, mais il y a certainement moyen de faire plus élégant...

Pour moi, l'idéal, se serait de transformer ce script en fonction personnalisée. Pour l'instant, j'en suis au stade où le calcul du chiffre-clé marche quand le script marche quand il est déclenché manuellement, mais ne marche pas lorsque j'applique un paramètre en fonction du nombre à contrôler (si j'applique un paramètre script à l'objet correspondant dans le modèle, il n'y a pas de déclenchement que je coche "SurModificationObjet" , "SurEntréeObjet", ou "SurValidationObjet". Quid?

Merci de votre aide.

Script Chiffre-Clef.pdf