• 0
PoOoOoZ

Plusieurs Processus

Question

Bonjour, j'ai un problème qui m'arrive seulement sur windows, et ce sur 2 installations différentes (Windows 10), cela ne me le fait pas sur mac. Le problème est quand j'ouvre parfois un fichier et qu'il y'a déja des fenêtres FileMaker ouvertes, le nouveau fichier à ouvrir ne s'ouvre pas, ainsi que plus aucun, et quand je regarde les processus il y'a un nouveau processus FileMaker qui s'ouvre à chaque nouveau fichier, mais qui reste dans les 8/9Mo de mémoire (le fait que ce soit mono-processus ça bloque les processus ouvert après).

Quand ça arrive (tout les jours) je suis obligé de fermer tout les processus en cours, ainsi que le processus de base, afin que je puisse réouvrir mes fichier correctement, ou alors je suis obligé de passer par "Fichier / Ouvrir" pour que les nouveaux puisse s'ouvrir, sinon les nouveaux processus ne font que s'entasser jusqu'à la mort...

Avez vous déja rencontré ce problème et comment le résoudre ? (J'ai essayé de passer le cache à 512MO mais ça ne change rien). Comment faire pour forcer windows à ouvrir les fichier FM avec le processus déja ouvert sans que ce soit FM qui soit obligé de faire ce travail de vérification ?

Merci.

3 réponses à cette question

• 0

Bonsoir,

J'ai rencontré ce problème avec Windows 2K3 R2 SP2.

Je pense que Windows se mélange les pinceaux entre les différentes sessions ouvertes.

Tu n'as qu'une session, un seul bureau ?

De mémoire il y a une option qui interdit l'exécution de multiple instances. Le problème vient de Windows ET de l'applicatif FilemakerPro.exe.

Tom

• 0

Je n'ai pas trouvé cette option, oui je n'ai qu'une seule session ouverte et un seul bureau.

L'option d'interdiction de plusieurs instances est à trouvé dans FileMaker ou dans Windows ?

Merci.

• 0

J'étais certain d'avoir déjà vu cela quelque part mais je ne retrouve pas non plus.

Peut être peux tu tricher en intégrant à l'ouverture un script sur la gestion de fenêtre ?

Perso, mon problème c'est que le fichier ne se fermait pas correctement