• 0
BlackJack

Etiquettes en continue

Question

Bonjour à tous

Je galère pour imprimer des étiquettes

Voila, j'utilise une imprimante Brother QL 700, avec les étiquettes DK 22205 (larg. 62mm), donc coupé à la taille désirée.

Je souhaite faire une étiquette de 62 X 80.

Dans Format/Impression, J'ai créer un modèle d'étiquette L: 62mm l:80mm avec les marges suivante: Haut & Bas 2,96 mm et Droite & Gauche 1,52 mm

Dans Format de modèle/Impression tout est décoché

Malgré tous mes essais de mise en page, et "bidouillages" à chaque fois j'ai une marge 12 mm par rapport au bord gauche...

Par contre lorsque dans Format/Impression je sélection le format 62x100, la marge est normal, je n'ai pas de décallage....

Quelqu'un aurai t il une idée.....pour me mettre sur la voie...

Merci

5 réponses à cette question

• 0
Le 16/03/2017 à 13:03, BlackJack a dit :

Malgré tous mes essais de mise en page, et "bidouillages" à chaque fois j'ai une marge 12 mm par rapport au bord gauche...

Bonjour BlackJack,

(Tu as sûrement un prénom...)

Quand tu est en prévisualisation, vois-tu de l'espace à gauche, ou bien les objets semblent-ils collés au bord gauche ?

L'impression est rarement nickel au mm près, mais c'est vrai que 12 mm d'erreur, c'est beaucoup.

La dernière fois que j'ai eu des soucis avec des étiquettes, c'est l'imprimante qui était mal étalonnée...

Bonne journée,

Jérémie

• 0

Merci Jérémie pour ta réponse

En mode Prévisualisation tous les objets sont bien à leurs places. Il n'y a pas de "blanc"

Je vais voir du coté de l'imprimante.... va falloir que je trouve la doc...

Merci

Bonne soirée 

• 0

Bonsoir,

Menu > Fichier > Mise en page > Taille de papier > ajouter un format personnalisé 210 x 297 avec toutes les marges à zéro, règle généralement ce problème

Agnès

• 0

Bonjour Agnès

Merci pour ton aide.

Malheureusement, j'ai essayé avec tes réglages, mais l'imprimante prend en compte la taille du papier....

J'ai essayé de réinitialiser l'imprimante, comme Jérémie me la suggéré, sans plus de résultat....

A tout hasard, Est ce que ça pourrait venir du fait que cette imprimante est connecter sur ma box en USB...

Merci à tout les 2!

• 0

Bonjour <<prénom>>,

(J'insiste, mais j'aime bien connaître le prénom des personnes à qui je m'adresse...)

Je ne vois pas de raison que la connexion à l'imprimante via une box ait une influence sur les marges ou la taille de la zone d'impression.

Un autre truc à tester : viser le bord droit.

Si tu essaies d'imprimer du texte jusqu'au bord droit de l'étiquette, par exemple en remplissant une rubrique avec l'alphabet répété plusieurs fois, tu verras s'il s'agit :

- d'un décalage de la zone d'impression (s'il te manque des caractères sur 12 mm à droite),

- d'une mise à l'échelle (si tu as tous les caractères côté droit).

You see what I mean ?

En fonction de ça, on comprendra peut-être quelque chose qui nous échappe pour l'instant...

Jérémie