Jump to content

Impression texte

lasnaf
 Share

Recommended Posts

Bonjour! J'aimerais pouvoir Faire une impression d'une suite de numéros mais lorsque j'ajoute un symbole devant un numéro identique à un qui se trouve déjà dans la table, un des deux chiffre ne se trouve plus dans ma page d'impression :-(. Je précise que la rubrique des numéros est au format texte, je n'ai pas de calcul à faire sur ces données. Je butte sur ce problème depuis un moment. l'explication n'est pas clair, j'en conviens d'ou l'ajout du fichier en question. Merci beaucoup pour votre aide.

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

Bonjour,

La rubrique "mot" est dans un sous récapitulatif c 'est normal ?

Et la question qui vient : que cherches tu à faire ? :) 

Tout d'abord merci pour ta réponse ensuite je cherche à imprimer une liste de numéros d'une table. Mais plusieurs numéros sont identiques selon mes besoins. Par exemple je vais avoir les enregistrements suivants : 106, 132, 205, 205,119,132, 106, #119, #132, 205. A partir de là j'aimerais regrouper les nombres par famille et les, imprimer genre 106, 119, 132, 205, #119, #132. Cela marche bien comme j'ai fais avec les nombre simple mais dès que je rajoute des dièses a certains numéros identique cela ne fonctionne plus! cdlt.

le # est un caractère spécial pour FM, comme    @, *, #, ?, !, =, <, >, "

Il se peut donc qu''il ne tienne pas compte de ta saisie dans la calcul du sous-récap. Je ne vois pas comment faire, un échap avec \ ne résout pas l'affaire.

une recherche avec "doublon" sur le forum peut être :bien:

Comme le dit Eric, les caractères particuliers ne sont pas évalués pour un tri alors qu'ils sont bien indexés et remonte dans des listes de valeurs.

Je me suis amusé à mettre en première lettre des caractères non alphanumérique et le tri ne se fait que sur les caractères alphanumériques alors que s'il est mis en dernier le tri le prend en compte.

Bizarre et pas documenté.

C'est vrai j'ai fais la même constatation en essayant plein de truc. Le symbole entre parenthèse fonctionne aussi.En tout cas c'est très étrange. Finalement j'ai choisis cette façon de faire (voir le fichier!) elle me convient mais je laisse encore le sujet vivre un peu pour voir, on ne sait jamais ;-) merci à vous!

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12

impressionnumero.fmp12