Jump to content

Utiliser une valeur d'une autre table

Buck232002
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser une valeur (nombre) d'une table dans une autre. 

Je m'explique tout simplement j'aimerai utiliser le résultat d'un calcul d'une rubrique qui est dans ma table feuille de journée pour la divisée avec une rubrique qui est dans ma table recette.

Je ne comprends pas je n'y arrive pas, peut être avez vous une idée.

Merci beaucoup pour l'aide.

Benoît

Config : Mac FM14

Bonjour,

Il faudrait en savoir un peu plus sur ta structure. Sur le principe, pour récupérer directement, dans une table, une valeur d'une autre table, il y a plusieurs possibilités. Lier les tables, que la valeur à récupérer soit de type "globale", ou utiliser "Exécuter SQL" pour définir la valeur comme variable dans un calcul.

Bonjour et encore un grand merci pour ta rapidité.

En fait J'ai créer une table "tableau de bord entreprise" où j'ai des renseignements immuable comme par exemple le code APE le numéro de Tva Intracomm, le nombre de kilomètres entre chez moi et ma ville de travail (je suis taxi) etc....

J'ai une rubrique nombre et de type globale (grâce à ton conseil) qui s'appelle "trajet professionnel" et j'aimerai en fait me servir du nombre qu'il y a dans cette rubrique pour le soustraire à une rubrique qui est dans la table "feuille de journée" qui se nomme "kilométrage total de la journée".

J'ai aussi lié ces deux tables par une rubrique "id_tableaubord" et "id_feuillejournee" et ma rubrique "trajet_pro" avec ma rubrique "km_vendus" mais je n'arrive toujours pas a effectué mon calcule.

Je suis vraiment un novice je suis allé à la FNAC pour trouver un livre à mon niveau mais c'est super compliqué. J'ai acheté la formation Video2brain ça m'aide mais bon c'est trop ciblé et je tiens tellement à arriver à ce que je veux. Bref heureusement que j'ai trouvé ce Site et Cqfd-fmp.

Merci encore

Bonjour,

Bonne idée qu'une table avec des contantes globales. Du coup, dans la table 'Feuille de journée", le calcul KilometrageTotaJournee - GlobaleTrajetProfessionnel doit fonctionner…

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12

Soustraction.fmp12