Jump to content

Une valeur d'une liste déroulante ouvre une fenêtre...

Buck232002
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et tous mes voeux de bonheurs pour cette nouvelle année.

Voilà je suis confronté de nouveau à un problème (pas qu'un malheureusement).

J'ai une liste déroulante avec plusieurs valeurs personnalisées mais il faudrait que lorsque j'en sélectionne une en particulier que cette action déclenche l'ouverture d'une fenêtre afin que je puisse remplir 2 autres rubriques.

Exemple : lorsque je sélectionne Gazole j'ai une fenêtre qui s'ouvre ou là je pourrai alors inscrire le nombre de litres que j'ai acheté puis faire la conversion en hectolitre automatiquement.

Remarquez je me satisferai bien si c'est plus simple que lorsque je sélectionne Gazole 2 rubriques s'ajoutent sur mon formulaire de saisi.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.

Bonsoir,

Dans tous les cas, et suivant ta version de Fm tu peux utiliser un déclencheur de script positionné sur ta rubrique de saisie. 

Dans ce script tu choisis d'ouvrir une nouvelle fenêtre, un popover, ou définir une variable qui va servir à masquer ou non d'autres rubriques.

Quel est ta version de Fm ? 

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu appelles une "variable de liste déroulante". Pour une liste de valeurs, un déclencheur de script "Sur modification objet" va lancer le script dès que l'on choisit une nouvelle valeur dans la liste déroulante.

Je vais essayer d'être plus explicite.

J'ai créer un formulaire pour saisir mes dépenses.

j'ai donc la date, le montant TTC, le montant HT, le montant TVA, un menu déroulant pour savoir comment j'ai payé cet achat (espèce, carte bleue, chèque...) et un autre menu déroulant ou j'ai nommé mes achats les plus fréquents (lavomatic, péage, parking, gazole etc....)

Et c'est justement lorsque je choisirai GAZOLE dans mon menu déroulant, qu'une fenêtre s'ouvre ou, sur mon formulaire de saisi de dépenses s'ajoutent des rubriques supplémentaires dont j'ai besoin (nombre de litres, la conversion en hectolitres...)

J'espère avoir été plus explicite et en tous cas merci pour votre aide et votre patience.

Un petit exemple sans script ni déclencheur pour afficher/masquer des rubriques.

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12

ValeursMasquees.fmp12