Jump to content
  • 0
Thémis

Bloquer la création d'un enregistrement dans une TE

Question

Bonjour,

Dans une table externe sont inscrites des valeurs mensuelles. La première rubrique de la rangée externe est l'année; elle est suivie d'une rubrique Valeur au 31 déc. précédent, puis de douze rubriques, une pour chaque mois, et enfin d'une dernière rubrique, calculée, indiquant la différence entre la valeur au 31 déc. de l'année en cours et le 31 déc. de l'année précédente.

Un script permet la création d'une << nouvelle année >>. Je voudrais que la création de cette nouvelle année ne puisse se faire que si la rubrique Déc. de l'année précédente est renseignée.

J'ai tenté diverses choses mais sans résultat. Quelqu'un pourrait-il me guider ?

Merci.

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Merci Bruno,

En fait, je me suis mal exprimé. Le script ne crée pas le nouvel enregistrement. Il ne fait que me positionner sur la prochaine rangée vide de la TE, et là je saisis les données de la nouvelle année. Ce que je voudrais, c'est que cette saisie soit impossible si la rubrique Déc. de la rangée externe précédente n'est pas renseignée. Voici le script :

Activer rangée externe [sélectionner; Dernièr(e)]

Activer rubrique [fic_ASS ::DatePaiement]

• 0

Soit tu rajoutes une ligne à ton script, après activer rangée ext. dernière, activer rangée externe précédente (attention si ta TE est triée, ce n'est peut-être pas la précédente) et tu vérifies le contenu de la rubrique Dec de cette rangée avant de continuer,

soit tu enlèves la création d'enregistrement par le lien, ta rangée activée sera la bonne (avec la même remarque que précédemment sur un éventuel tri de la te) et après vérification c'est le script qui crée le nouvel enregistrement.

Je pense que j'appliquerai la 2eme solution, mais bon...