Jump to content
  • 0
BlackJack

Créer un suivi de caisse...Calcul...

Question

Bonjour à tous

Je souhaite mettre en place un suivi de caisse (pour un commerce)

Pour cela, j'ai créer une table avec entre autre les rubriques suivantes:

Date, CATTC, NbTicket, CAMoyen (calcul), CAHT, TotalTVA (calcul), Reglement_Espece, Reglement_Chq, Reglement_CB, Reglement_Total (calcul), Banque_RemiseEspece et SoldeCaisse

Mon but est de connaitre mon solde caisse en "temps réel" si je puis dire!

1ere "contrainte" j'ai un solde caisse de départ... comment est ce que je peux l'intégré? est ce que je doit par exemple faire un 1er enregistrement avec justement ce solde, en créant une rubrique "spécifique".

Le calcul devrai être SoldeDepart + ReglementEspece - RemiseBanque

Est ce que en calculant de la sorte, le résultat sera fiable, même après plusieurs mois de saisie

Le fait de n'utiliser qu'une seul table pour ce type d'application est il un bon choix?

Merci pour votre aide

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Le fait de n'utiliser qu'une table n'est pas forcément le meilleur choix mais peut fonctionner, du moins à court terme. Tout dépend des infos à saisir et surtout des résultats à obtenir (un total final en permanence, des totaux par mois ???). Une seule table c'est un peu comme si tu te servais de FMP comme d'un tableur. Une base de données permet bien d'autres choses, comme tu as du le voir dans les nombreuses conférences auxquelles tu as participé et lors de ta certification :bien:

Et les calculs, si les formules sont bonnes, seront nécessairement justes. La fiabilité ne dépend que de la manière dont ils sont formulés et des données saisies évidemment.

• 0

Si je comprends bien ton Problème, il te suffirait de créer une rubrique "SOLDE" (option globale) et voilà le tour est joué.