Jump to content
  • 0
jockerman

Prise de photo avec un iPhone

Question

je desire connecter un iPhone sur mon ordinateur et lancer l'appareil photo à partir d'un bouton et prendre une photo sous Filemaker pour l'enregistrer automatiquement dans un conteneur.

Pourriez vous m'aider, l'utilisation de la fonction "insérer depuis un appareil" ne me permets pas cette fonction elle n'est active que directement sur une appli iPhone ou iPad.

merci pour vos réponses ;)

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

C'est bien cette action de script qui permet de faire ce que vous voulez faire depuis un iPhone ou iPad, soit dans FileMaker Go. Je vous suggère donc de partager votre base depuis votre FileMaker Pro et d'ouvrir la base depuis votre iPhone dans FileMaker Go afin de "nourrir" vos conteneurs de photos prises avec l'appareil photo.

• 0

Merci pour la réponse mais pour vous expliquer mon besoin voici plus de détails:

Je suis commerçant et je gere des SAV en horlogerie que mes clients me déposent, je desire réaliser une aplication de gestion clients, poser la montre du client sur un support face à un iPhone et au moment de la saisie des données du client, cliquer sur un bouton de l'aplication pour, comme avec une webcam, insérer la photo dans la fiche client.

L'utilisation d'un iPhone en main n'est pas très pratique.

J'ai deja réalisé ce logiciel sous windev qui fonctionne mais je désire faire cette application maintenant sous filemaker. 

encore merci

• 0

Il me semble que la réponse d'Olivier permettre de résoudre le problème du point de vue Filemakerien. Si la question est comment prendre une photo avec un iphone sans le tenir en main, ce n'est plus de notre ressort ;)

• 0

Bonjour Jockerman,

Sur Mac OS, nous utilisons Photo Booth qui permet de prendre une photo avec la webcam.

Un script :

Exécuter AppleScript : "Tell Application "Photo Booth" to activate"
Activer rubrique [sélectionner/exécuter; Image]

La personne met l'objet devant la webcam, prend la photo, fait un Commande + C, puis un Commande + V pour coller l'image dans FileMaker.

Il doit aussi être possible de faire le même genre de chose avec un appareil photo et en utilisant "Transfert d'image” sur Mac OS.

Sur PC, le même genre de choses doivent être possible en utilisant la webcam et un script d'activation de celle-ci.
Ou de relier un appareil photo au PC et d'interagir avec celui-ci.

Ou d'utiliser un plug-in comme :
http://filemaker-plugins.com/videoraptor/
https://www.troi.com/software/grabberplugin.html

• 0

merci pour vos réponse, je pensais qu'avec la nouvelle version 15 et suite aux nouvelles fonction "insertion depuis appareil" des versions precedente, la planète Filemaker aurait prévu des fonctions pourtant évidente d'utiliser une webcam...

on a le droit de rêver...

Merci

• 0

En ce qui concerne le "rêve", tu as une conception très "Wallace" (ou personnelle)  d’interpréter un … "device"

Signé Preston

• 0

Pour le concret et le travail pro, il existe différentes caméras adaptée à ton activité dont celle-ci : https://huehd.com/fr/camera-hue-hd-pro/

Et puis, il y a cette petite pépite de Clem qui ne nous rajeuni pas  https://www.fmsource.com/topic/38956-capturez-vos-images-depuis-filemaker-avec-une-webcam/

En mariant les deux, on doit pouvoir cesser de rêver...

• 0

je vous remercie pour cette solution d'achat de la camera HUE HD Pro qui resemble plus a mes besoins.

Pourriez vous me dire si je vais pouvoir utiliser la camera facilement a partir d'un simple bouton dans une apli filemaker ?

vous avez deja fait cela ?

• 0

Bonjour,

Oui, comme j'ai déjà écrit plus haut, il faut utiliser un plug-in (MBS ou Troi, par exemple) et un peu de script et calcul dans FileMaker (voir docs des plug-ins) pour faire l'acquisition directement dans un conteneur depuis une webcam.