Jump to content

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt devoir m'attaquer un un développement sur un sujet encore vierge de toutes expériences pour moi, pousser des infos vers un site.

En partant d'une base Filemaker (v15, cross plateform, serveur) pousser du texte et des photos vers le site de vente Le Bon Coin, sachant que le compte existe évidemment.

Si vous avez des pistes je suis preneur ;)

Merci

Bertrand

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bon .... A titre informatif pour les ceusses que ça intéresse, pas d'Api officiel pour le bon coin );

Quelques robot plus ou moins bidouillé ......

Mais je rebondis sur moi même (y'a la surface nécessaire ;) )

Pour "pousser" une photo vers un directory connu d'un site web  du genre http://www.xxx/Index of /photos/2SL/ à partir d'un serveur filemaker 15

A part monter le volume et exporter directement, pas d'autre solution plus simple ?

Merci

Bertrand

• 0

Autant que je me souvienne, l'usage des robots (et donc de toute api) pour la lecture est même interdit par les CGU du boncoin (à vérifier cependant).

Je ne serai pas surpris que l'interface de vente fasse appel à des routines javascript ou autre, ce qui rend l'interface plus agréable mais son automatisation plus délicate.

C'est la raison pour laquelle j'ai tendance à utiliser des services tiers : ils assurent la compatibilité entre tes besoins et l'interface web. Si l'interface web change (ce qui arrive assez régulièrement, même si ce n'est pas visible à l'oeil nu), c'est à eux de se dém... pour adapter leurs routines de transfert.

Yvan