Jump to content
  • 0
anatole

{Résolu !} 1 lien sur 2 fonctionne !

Question

Bonsoir,

Mon problème (qui est certainement très primitif) dans ma p'tite BDD à moi que j'ai, avec une table "Œuvres" & une table "Citations"

Je viens de créer une table "Sites internet"  avec les rubriques : "www" : pour accueillir une adresse de site internet, "IDOeuvres" et "IDCitations

J'ai créé un lien entre "Sites" et "Citations" sur la base IDCitations, et un lien entre"Sites" et "Oeuvres" sur la base IDOeuvres en créant une nouvelle occurrence "d'Oeuvres"

Dans "Citations" j'ai créé une table externe "Sites" pour afficher/créer le-les sites associés à cette citation : elle marche

Dans "Oeuvres",  j'ai créé une table externe "Site" pour afficher/créer le-les sites associés à cette œuvre, basée sur le lien avec la nouvelle occurrence "d'Oeuvres": ça ne marche pas ! : j'ai le message "un des enregistrements liés n'est pas disponible ou si j'utilise l'autre occurrence : rien ne s'affiche dans la table externe....

Ca m'énerve beaucoup : vous pouvez quelques chose pour moi ??

Bon dimanche

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Il y a en fait beaucoup de raisons pour lesquelles ça peut "ne pas marcher". Une copie simplifiée de ta base (avec seulement les tables et rubs. en cause), ou au moins une copie d'écran de ton graphe des liens permettrait peut-être d'avancer.

• 0

Bonsoir,

1 lien sur 2 fonctionne, c'est déjà pas mal ! :mellow:

Si à distance, on ne peut pas avoir pourquoi ça ne marche pas. On sait en revanche pourquoi un lien est fonctionnel :

1 - La rubrique cible doit être indexée

2 - Les rubriques source et cible doivent être de même nature : texte, date ou nombre

3 - Les rubriques source et cible doivent avoir un élément de valeur rigoureusement identique si lien =

• 0

Bonjour

Merci à Philippe et Puimoisson pour leur patience face aux questions des papys-geek amateurs qui manque de rigueur...

Je pense que les 3 conditions rappelées sont remplies

Voilà le graphe des liens et les rubriques des 4 tables concernées : "Sites"   "Œuvres"    "Auteurs"   "Citations"

Bonne fin de week-end... pluvieux

• 0

Bonjour,

Avec ton graphe, tu ne peux afficher dans Oeuvres et Auteurs que les sites dont l'oeuvre en question a une citation. C'est bien le cas ?

Ben chez moi, d'accord, je me pèle un peu, mais il fait beau…

• 0

Hello,

Comme disent les jeunes : t'es trop top ! :lol:  C'est exactement ça : je viens de révérifier une œuvre avec citation : la table externe fonctionne et une œuvre sans citation : le message d'erreur

Il fait beau chez toi !! nous, bruine et ciel gris : l'automne, c'est chouette mais mais avec l'âge, j'ai de plus en plus besoin de soleil :angry2:

• 0

Grâce à Puimoisson, :D:wub: j'ai tout refait mes liens de ma p'tite base à moi que j'ai, de manière logique selon le principe des "Ancre-bouées", qui me paraissait bien mystérieux : en fait c'est très logique et permet de très bien gérer sa base et les liens entre les occurrences des tables

Mille fois merci et en attendant le prochain bidouillage dans lequel je vais me lancer pour améliorer ma pe'tit base à moi que j'ai

Bonne soirée