Jump to content
  • 0
anatole

{Résolu} Récupérer l'Index d'une rubrique...

Question

Bonjour,
Il y  a plusieurs années, j'ai bidouillé un script pour récupérer dans une "Liste" le contenu de l'Index - j'espère que l'appellation est exacte ? - afin de pouvoir se baser sur les contenus déjà rentrés à chaque nouveau remplissage de cette rubrique dans de nouveaux enregistrements

- "contenu verification" est une rubrique globale de la table "Listes" 

- "listeacreer" est une liste dont je fais pointer le contenu sur la rubrique dont je veux récupérer l'index

Ce bidouillage fonctionne parfaitement dans ma table "Œuvres"... J'ai fait une copie à l'identique de celle-ci et dans la copie le script ne fonctionne plus : la rubrique "contenu vérification" reste désespérément vide !!

Je n'y comprends rien ! Pouvez-vous m'aider !

Bonne Toussaint

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Il n'existe malheureuse pas de moyen facile de récupérer l'index d'une runrique.
La démarche classique est  :
 – Dans "Fichier/Gérer/Liste de valeurs...", créer une liste MA_LISTE : Utiliser les valeur de la rubrique TABLE::MA_RUBRIQUE.
 – Créer une rubrique globale : gVALEURS = ElementsListeValeurs(Obtenir(NomFichier );"MA_LISTE"). Non mémorisé.

• 0

Merci de cette réponse

C'est bien cette logique-là que j'utilise, via une commande "définir la rubrique", à part que je n'utilise pas "Obtenir" dans la commande :   ElementsListeValeurs(Nomfichier;"Maliste")

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que mon script fonctionne dans ma table d'origine - je viens de revérifier - mais pas dans la copie à l'identique que j'ai faite de ma table ??

Mystère, mystère...

• 0

Victoire :w00t:

Mon problème venait du changement de nom... provisoire de ma table "d'oeuvres" en "oeuvres Copie" qui empêchait le script de trouver la liste où se trouvait l'index de la rubrique :unsure:

• 0

D'où l'intérêt dans ce genre de formule de ne pas renseigner le nomfichier en dur mais d'utiliser Obtenir (NomFichier)...

• 0

Bonsoir

Merci de cette réponse

Mais je me rends compte qu'il va falloir que je me penche sur cette fonction Obtenir (Nomfichier) et comment l'utiliser car pour l'instant...

Bon dimanche