Jump to content
  • 0

Sauvegarder en PDF ??? erreur dans FM14 Pro

fondation
 Share

Question

Bonjour,

Soit l'environnement d'un poste de travail comme suit ; Un iMac, Mac OS 10.10.5 (Yosemite), FM Pro 14.0.6, la base est sur un serveur sous FMserver 12, Un script devant générer un document en PDF et l'envoyer par courriel est disponible à l'utilisateur. Le script utilise le pas de script "Sauvegarder en PDF".

Depuis quelques temps, et sur ce poste seulement parce que c'est le seul en FM Pro 14, le script génère ces documents PDF qui ne peuvent être ouvert avec Acrobat Pro ou Acrobat Reader DC. Cela fonctionnait très bien avant la dernière mise a jour vers FM14.0.6. Acrobat donne le message d'erreur, je n'ai pas le libellé exacte, mais ça dit que le document est corrompu ou n'est pas dans le bon format.

Lorsque l'on exécute ce script sous FM Pro 12 sur un poste Mac OS 10.8.5 tout se déroule comme prévu. Le document PDF est généré et peu très bien être ouvert par Acrobat Pro ou Reader.

Y a-t-il un bug de génération de PDF avec FM Pro 14.0.6 sous Yosemite ????

Merci pour vos suggestions de solution s'il y a lieu.

André

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

la mise à jour 14v6 a remplacé le moteur de PDF.

L'opportunité de glisser un tel changement dans une simple vRev est discutable (de l'ordre de la folie à mes yeux), mais c'est ainsi.

Or ce nouveau moteur de pdf ne gère pas les polices de caractère de type 1.

Le problème a été réglé en 15 avec la 15v2, mais je crains que la 14 ne soit jamais mise à jour.

Donc 3 solutions :

- passer à la 15

- remplacer les polices sur les modeles d'impression 

- revenir à la 14v5