Aller au contenu
  • 0
dwikstroem

Enregistrements fantômes uniquement dans sauvegarde

Question

J'ai un client où je viens de découvrir que des enregistrements fantômes s'affichent dans une table lorsque j'ouvre une copie de la sauvegarde. J'ai un jeu trouvé de 954 sur 13078, tous avec des ? dans chaque rubrique.

Si je "supprime" les 954 enregistrements, le nombre d'enregistrements total reste à 13078 (ce qui est également le nombre d'enregistrement dans le fichier live, où ce problème ne se présente pas). Si je ferme le fichier et l'ouvre de nouveau, voilà encore les 954 enregistrements fantômes.

Consistency check/Recover ne donnent pas d'info ou indication de problème.

Le serveur est un FileMaker Server 14, qui tourne sur un Windows Server 2008 R2 Standard en hébergement dédié - ce n'est donc pas vraiment moi qui gère le serveur, qui en générale n'a pas vraiment les ressources/la qualité que j'aurais souhaité (par exemple, 29 GB de HDD libre pour 24 GB de bases de données).

Le fichier est crypté avec encryption at rest.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème?

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui, catastrophe. Un beau matin, j'ai découvert une flopée d'enregistrement fantômes chez un de mes clients. Impossibles à enlever... et le pire, c'est qu'ils apparaissaient dans les tables externes sous forme de lignes vides. :w00t: La crise chez le client !!! La solution de secours que j'ai prise à été de taguer les enregistrements de la table concernée avec une rubrique nombre à 1. Seuls les enregistrements réels ont pris cette valeur et j'ai complété mes liens et mes recherches avec cette valeur. Et la base a continuer à tourner comme ça. :ph34r:

• 0

Est-ce c'était aussi uniquement dans les sauvegardes ? J'ai déjà eu des fantômes dans des fichiers live, mais d'uniquement les avoir dans les sauvegardes est une nouveauté pour moi... 

• 0

Non dans la base active et les sauvegardes...

• 0

J'ai eu un problème similaire après un plantage sur une base hébergée sur un serveur. J'obtenais plusieurs enregistrements avec de ''?" dans tous les champs, impossibles a supprimer.

La fonction "récupérer" m'a permis de régler le problème. 

• 0

J'ai déjà eu ce problème. J'ai dû utiliser une combinaison de récupération de fichier, de sauvegarde de clone et de réimportation pour ramener le fichier sans enregistrement fantôme.

Malheureusement, aucune idée de ce qui cause tout ça.

Une fois que j'ai eu une copie avec tous mes enregistrements, j'ai eu tellement peur que ça se reproduise que j'ai formaté la machine et j'ai réinstallé tout from scratch.

Mais bon, mon problème s'était infecté jusqu'au backup, mais je n'ai jamais vu le live sans fantôme et le backup poltergheist.

Bon courage, si tu as besoin d'aide fais-moi signe !