Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est malheureusement le piège classique lorsqu'on essaie FileMaker Cloud. Si on n'arrête pas manuellement l'essai gratuit, alors la facturation à l'heure s'active automatiquement et le prix monte alors très vite !

On l'a évoqué mainte fois lors de la dernière FM Conférence, mais on ne le dira jamais assez.

Il y a 7 heures, Esaïe a dit :

Jamais eu besoin de la version serveur, c'est uniquement sur windows ( la version serveur ne diffère que sur les outils de gestion graphique mais tout est là avec la version normal)

ça c'est clair, c'est assez la galère à régler ! après si t'as un bon firewall à l'entrée du réseau le risque reste faible de laisser le firewall intégré ouvert

après une petite recherche, ta bbox3 a l'air d'être assez merdique ... mais tu devrais trouvé là : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/mappage-port-acces-a-un-wd-mycloudex2ultra-38460/index1.html#post568021 ce qu'il te faut pour la traverser 

Merci pour les liens. Un peu casse-tête, comme d'autres infos que j'ai pu flâner ici et là, mais certains aident déjà à voir plus clair ;)

il y a 33 minutes, beguin.francois@wanadoo.fr a dit :

Bon, moi je veux bien mais voici ma facture du mois de juillet avec une simple instance T2 Small. le problème est (ou peut-être était) que la facturation horaire continue de courir tant que l'on a pas arrêté manuellement l'instance EC2 indépendamment de l'utilisation ou non de Filemaker Cloud.

Cordialement

François

Sans titre.pdf

c'est sur que c'est un non sens la facturation à l'heur à moins que ce soit pour un project temporaire, genre pour 1 mois 

il y a 34 minutes, beguin.francois@wanadoo.fr a dit :

Bon, moi je veux bien mais voici ma facture du mois de juillet avec une simple instance T2 Small. le problème est (ou peut-être était) que la facturation horaire continue de courir tant que l'on a pas arrêté manuellement l'instance EC2 indépendamment de l'utilisation ou non de Filemaker Cloud.

Cordialement

François

Apparemment, le tarif horaire a été appliqué par défaut non seulement sur l'instance T2 Small, mais aussi  sur la licence FM Server...

Or, en licence horaire pour la licence, on paie l'équivalent d'un an en +/- un mois et demi...

Oups... J'arrive comme les carabiniers d'Offenbach: ;) c'était déjà dit autrement par Olivier et Esaïe