Jump to content
  • 0
irlodo

Création d'une liste de valeurs avec plusieurs options à cocher

Question

Bonjour,

Voilà, je suis encore un peu néophyte chez FileMaker et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un système de cases à cocher avec un affichage sous forme de liste de valeurs. Je m'explique :

J'aimerais pouvoir choisir plusieurs options comme pour la liste de cases à cocher mais je ne veux pas qu'il m'affiche toutes les options sur mon modèle (j'en ai un peu plus d'une vingtaine).

Est-ce qu'il aurait un moyen quelque-conque d'y arriver ? :)

J'espère que j'ai été claire. Merci d'avance !

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour et bienvenu,

Y-a-t-il une logique au choix des valeurs à afficher ou bien celles à occulter ?

Pour pouvoir vous aider plus facilement, il est conseillé d'indiquer quel OS et quelle version de FMP vous utilisez.

• 0

Bonjour et merci pour la réponse,

Je travaille sur Windows 7 et Filemaker pro advanced 12.

Il n'y a pas vraiment de logique, non. J'aimerais qu'au moment de choisir mes valeurs elle se déroulent pour les avoir toutes en vue et qu'une fois choisies elles soient les seules à être affichées sur le modèle.

Pour donner un exemple c'est comme si j'avais un tableau Courses avec une rubrique Fruits et j'aimerais en choisir plusieurs (bananes, fraises, etc.) parmi un large choix.
Les valeurs de cette liste proviennent en fait d'un tableau externe Fruits dans lequel chacun d'entre eux a son propre enregistrement et caractéristiques (ex. nom de fruit, taille, couleur, etc).

Est-ce que c'est plus compréhensible ? :wacko:

• 0
il y a une heure, irlodo a dit :

J'aimerais qu'au moment de choisir mes valeurs elle se déroulent pour les avoir toutes en vue et qu'une fois choisies elles soient les seules à être affichées sur le modèle

Tu mets 2 occurrences de la même rubrique sur le modèle : la rubrique dans laquelle se fait le choix affiche tes cases à cocher, (inspecteur, style de contrôle, jeu de cases à cocher) et la rubrique de visualisation est en "zone d'édition", seules les valeurs cochées apparaitront dans cette dernière. Ensuite il faut trouver le moyen de jongler entre les deux occurrences de cette même rubrique, soit en masquant l'une ou l'autre en fonction d'une troisième, soit en déclenchant un script...

• 0

Personnellement pour des grandes listes, j'utilise une initiale calculée comme dans les agendas, ce qui m'allège la recherche.

Pour les utilisateur des versions 13 et plus, le masquage conditionnel clarifie les écrans.

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

pays.fmp12

• 0

Personnellement, j'avais une longue liste de case à cocher et je l'ai mise dans un popover.