Jump to content
  • 0
rcg

XML - Xsl les embrouilles...

Question

Bon, 48 Heures de galères c'est suffisant  !

Bonjour à Tous et toutesss....

Je me mets sur l'apprentissage du XML et XSL.

Car à mon travail j'ai besoin de diffuser à mes collègues un tableau  que je gère sur filemaker (bien sur !).

Mes collègues ne jurant que par leur navigateur internet j'ai besoin de diffuser ce tableau rapidement et simplement.

J'ai exporté en FMPDSORESULT mes données  car je ne comprenais kif de FMPDRESULT et les variables des colonnes de rubriques.

Voici mon souci, quand je lance mon fichier xml j'obtiens uniquement la partie HTML de la page de style mais pas les données. Pourquoi ?

J'ai l'impression que cela vient d'une commande xml filemaker que j'aurais oublié ?

Ou du choix de ma balise  "ROW" pour la sélection des enregistrements.

Voici les fichiers de mon désespoir..

Pouvez-vous m'aider !

PS : je me suis fait des commentaires sur les fichiers pour intégrer et ne pas oublier les commandes

Le CRI

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Je me réponds à moi même...

Après quelques recherches sur notre blog et une lecture approfondie de la chronique de David JULOT

J'ai trouvé la solution à mon problème. Il est simple Ne pas oublier l'ami FMP.

il faut le mettre fmp: dans tous les appels de balise xsl des données

<!--exemple balise BOUCLE  sur ligne du fichier XML XSL <xsl:for-each select="fmp:ROW">-->      <xsl:for-each select="fmp:ROW">      <tr>      <!--exemple balise XSL SELECT <xsl:value-of select="fmp:Intitulé" /> XSLT utilise le langage XPath pour naviguer dans un fichier XML       -->        <td><xsl:value-of select="fmp:Intitulé"/></td>        <td><xsl:value-of select="fmp:Mandataire"/></td>            <td><xsl:value-of select="fmp:lieuFiltre"/></td>            <td><xsl:value-of select="fmp:Certification"/></td>            <td><xsl:value-of select="fmp:Dpt_Réalisation"/></td>            <td><xsl:value-of select="fmp:Date_Début_Formation"/></td>                <td><xsl:value-of select="fmp:Date_Fin_Formation"/></td>            <td><xsl:value-of select="fmp:Nom_Correspondant"/>            <br></br><xsl:value-of select="fmp:Email_Correspondant"/>            <br></br><xsl:value-of select="fmp:Tel_Contact"/></td>                          </tr>          </xsl:for-each>      <!--fin boucle des lignes fichier XML-->  

Les docs sont hélas pas assez exhaustif entre Filemaker et ses balises XML et XML lui mêmeon peut se prendre le pied dans le tapis longtemps.

Je vous mets les corrections de mes fichiers en particulier le fichier XSL à voir et comparer avec ma première version.

Pour les débutants comme moi bon courage ! et Merci Julot !

fmp:Nom rubrique?

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml

POE V2.xsl

POE STAGE 2016.xml