Aller au contenu
mimimike

executer un .exe

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à ouvrir un fichier .exe à partir d'un application fm13pro adv.

Avez vous une solution ?

Merci

Bonjour,

Si c'est juste pour lancer l'application,

utilise la commande de script "Emettre événement"

Définir variable [ $_cmd; "cmd /c start" & " " & "TonEXEReconnuParLaBaseDeRegistre.exe"]Emettre événement["aevt"; "odoc"; $_cmd"] // opt par calcul 

si ton *.exe contient des espaces, il faut penser à échapper la chaîne qui le compose.

Si un fichier particulier est à ouvrir par "Ton.exe", il faut lui donner le chemin de celui-ci en argument (bien entendu, précéder l'argument par un espace )

Bonjour et merci, effectivement utiliser la fonction" émettre événement" mais dans la fenêtre qui s'ouvre...j'ai trouvé....encore plus simple.
et tout fonctionne parfaitement.
Un grand merci.

Michel

exe.gif

exe.gif.43ab711b2ca343384c9dc1762b8eff6b.gif

vu ta requête "Exécuter un exe" [c'est facile dans le contexte actuel, … :)] , j' ai pensé bien faire.

Et encore bravo d'avoir trouvé encore plus simple. Trop fort ! J'adopte ta solution.

...non non non.... tu as bien fait...je ne connaissais pas la fonction (son utilité)  "émettre événement " et ta réponse me fut ...salutaire.

Encore merci

Bonjour

je relance un peu un vieux sujet, peut on ouvrir un .exe avec un argument du genre Ouvrir "Mon.exe MonArgument"

ça marche avec un fichier CMD, mais filemaker me fait quelques misère avec mon fichier CMD, alors serait il possible de le faire directement

Peu être faire un fichier " .bat " ( fichier de lancement automatique de Windows ... je connais pas celle de mac ) avec ta CMD et demander a FM d'executé ce ".bat"

hello

dans émettre événement dans le calcul essaie simplement  : 

rubrique ou "leChemin/Vers/Ton/fichierExe.exe" & " " & rubrique ou "argument"

et s'il y a des espaces dans le chemin ou dans l'argument, alors pense à les encadrer par des guillemets.

en effet l'espace sert a séparer les instructions.

Bon en fait après un redémarrage de FileMaker ça ne marche plus, l'exe s'ouvre, mais apparemment l'argument ne passe plus.... rrrr

Bonjour,

Ne sachant pas à quoi ressemble ton argument … peut-être en le "protégeant"

Citation ( "leChemin/A/Ton/MonExecutable.exe" ) & " " & Citation( "MonArgument" )

Si l'argument est un fichier, le chemin absolu à celui est requis. (En conservant bien entendu la "protection".)

Par la même occasion ,vérifie que ton application de destination s'exécute avec les droits 'Administrateur'

En fait j'ai tester par un CMD ( le CMD doit être dans le même dossier que le .exe et l'argument est effectivement un fichier à indexer en DBF )

Si je créer le CMD en Dur par un export à partir de File Maker avec l'option remplacer si existant la ça marche, ensuite tout marche même si je créer le CMD à partir de variable ou que j'utilise la fonction emetre un évenement ça marche aussi. Mais si je redémarre FileMaker ça ne marche plus.

Le CMD est tout simple IREPORT.EXE MonFichierAIndexer

le problème est que en fonction de la où est installé mon logiciel FileMaker( chez les différents clients), l'emplacement de IREPORT.EXE n'est pas au même endroit, donc je dois utiliser une variable et la ça bloque