Jump to content
simjoubert

FM Go 15 - Script copie de fichiers depuis iCloud Drive ou des fournisseurs de fichiers tiers

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de basculer à la version 15 !

Je ne trouve pas l'action de script compatible ios pour pouvoir accéder aux emplacement icloud ou dropbox depuis fmGo15. 

ou peut ouvrir url, mais laquelle ?

ci dessous copie de l'aide fmgo15 

j'attend vos lumières, merci

Simon

1. Si vous utilisez un fichier, touchez icône Menu Actions, puis Gestion des solutions icône Gestion des solutions.
  2. Touchez Appareil icône Appareil, puis icône Emplacement.
  3. Touchez un fichier de la liste ou un fichier situé dans un dossier pour un fournisseur de fichiers tiers. Pour choisir un emplacement différent, touchez Emplacements, puis un fournisseur de fichiers.

Une copie du fichier apparaît dans la liste Appareil de Gestion des solutions.

Remarque : en mettant à jour le fichier importé dans FileMaker Go, vous ne mettez pas à jour le fichier d'origine.

Bonjour simjoubert,

Ton post n'a pas eu beaucoup de succès,  je suis confronté au même probleme, je souhaiterai via un script mettre quelque chose dans iCloud drive, le truc c'est le chemin !!!!!! autant sur MacOS pas de soucis mois sur IOS aucune info trouvé, as tu avancé de ton coté ?

Perdulenord

Bonsoir,

Je pense que sur iOS, FileMaker Go n'a accès qu'à deux répertoire, document (le sien) et temporaire (et encore). Pour utiliser Dropbox avec FileMaker Go, il va falloir utiliser l'API de Dropbox, mais cela va supposer une connexion…

Bonjour David,

Dans la mesure ou il y a un accès en manuel, on pouvais imaginer un accès par script ? Mais je n'ai vu aucune information sur un éventuel chemin dans ce que j'ai pu lire.

En fait sur IOS11 il y a une apps qui gère le dossier fichier, mais aucun accès via une URL uniquement en Swift grognugnu.

Oui pour la connexion c'est prévu, bon on aura peu être un "Obtenir chemin iCloud drive" dans une version future, j'étais parti sur un transfert sur iCloud drive pour ne pas les publier automatiquement sur FaceBook (je ne comprend rien a leur API), et visiblement c'est du même tonneau avec DropBox :-(

Merci David