Jump to content
  • 0
Cyril Baldassari

Erreur "XML error: Not well-formed (invalid token) at line 1" avec FileMaker API PHP

Question

Bonjour à tous. 

J'ai un problème lorsque j'essaie de me connecter à une base de données sur un serveur (185.44.130.140) grâce à l'API PHP de FileMaker, j'obtiens l'erreur : 

"XML error: Not well-formed (invalid token) at line 1 "

Or, j'utilisais le même code pour me connecter sur une base de données qui était sur un serveur local et cela marchait très bien, j'avais accès à mes layouts, je pouvais modifier les records, en ajouter, supprimer, etc.. Tout cela à partir de l'API PHP. J'ai juste changé le nom de la base de données et l'ip du serveur. C'est la même BD qui a migré et son nom a changé. 

Voici mon code (j'inclus le fichier FileMaker plus haut dans le fichier) : 

public function user_from_username($username) {	    $fm = new FileMaker("name", "185.44.130.140", "x", "y"); //nomBD, server, user, mdp		$findCommand = $fm->newFindCommand("users"); //layout		$findCommand->addFindCriterion("Login", $username);				$result = $findCommand->execute();		if (FileMaker::isError($result)) {			echo($result->getMessage());			return ;			}				$reponse = $result->getFirstRecord() ;				$data['id'] = $reponse->getField("Id") ; 		$data['password'] = $reponse->getField("Password") ;		$data['rang'] = $reponse->getField("Rang") ;		$data['langue'] = $reponse->getField("Langue") ;		$data['erreur']="non";				return $data;  }

Une idée ? 

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

La présence de OSX server installé sur votre serveur prend le pas sur la publication web de FileMaker.

D'une manière générale, ces 2 produits ne sont pas compatible.
Il existe cependant une méthode pour contourner le problème mais elle n'est pas simple à mettre en oeuvre et il est déconseillé de le faire pour un environnement de production.

Vous trouverez les détails de cette méthode (en anglais) sur ce post : http://fmforums.com/topic/90362-installing-filemaker-server-13-on-mac-with-server/)