Jump to content
  • 0
Esaïe

Modification De Plusieurs Enregistrement En Mode Liste En Php

Question

Hello tous

Je suis en train de refaire une base pour une association (ils en avait déjà une mais sur une table qui ne contenait que les membres donc juste comme carnet d'adresse sous FM6 ...) et j'y ai intégré la gestion des plannings des événements et de leur planification, je suis débutant en PHP et c'est surtout sur ce dernier point (planification) que j'ai quelque doutes sur le résultat que ça pourrai donner donc voilà mes questions avant que je passe des dizaines d'heures à me casser la tête dessus pour rien:

Peut-on modifier plusieurs enregistrements à la fois en mode liste ? : par exemple j'ai 10 événements qui doivent être planifié, je suis sur ma table "événement" et j'ai comme rubrique non modifiable de cette table la date de l'événement, j'ai une rubrique non modifiable avec le nom de la personne responsable avec un lien sur ma table membre et j'ai une rubrique modifiable inscription_tache avec un lien dans ma table planification qui contient des cases à cocher pour choisir sa/ses tâches qui change pour chaque personne (p1 va avoir les tâches X Y et Z alors que p2 va n'avoir que la possibilité de X et A) est il donc possible que l'utilisateur coche d'un seul coup ses disponibilités pour les 10 événements et ensuite sauve ou bien faut il obligatoirement passer chaque enregistrement un à un en mode "édition" ?

Merci d'avance de vos précieux conseils 

Esaïe

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

hello,

oui c'est possible je l'ai déjà fait, mais faut que je retrouve comment :)

je cherche ça et je te dis dès que possible.

(si tu n'as pas d'autre réponse entre temps)

• 0

C'est tout à fait possible, mais c'est le bazar.

L'idée est, pour un même champ (qui va donc apparaitre plusieurs fois, c'est à dire une fois par ligne) de nommer des zone de texte de manière différentes, pour pouvoir les réatribuer au bon enreg après.

Exemple :

tu as un champ "id", "nom" et "prenom"

- dans la génération de ta page, tu vas nommer (attribut "name") chaque input avec une combinaison genre "prenom_" & id. Cela te donnera prenom_125, prenom_471, ...

- au moment de récupérer tes infos (que ce soit par le GET ou le POST), tu vas parcourir la liste des balises retournées. De cette manière, si "prenom_125" contient la valeur "toto", tu sais que le champ prenom de l'enreg ayant comme id 125 vaut "toto". Yapuka mettre à jour cette valeur dans FM.

Yvan

• 0

Hello Laurent et Yvan

Merci de vos message mais je m'aperçoit que bien que je comprenne la logique globale il me manque trop de notion pour faire plus que des rapports à l'heure actuelle, de plus j'ai revu les responsables des planifications et il s'avère que la connection webdirect venant avec la version serveur devrai suffire pour cette tache car en regardant les dates de réponse au doodle jamais deux personnes on répondu en même temps et le cas où deux personnes voudrai le faire en même temps, c'est pas la mort si elle doit patienter 5 min que l'autre la fasse