Jump to content
tmarquis

J'ai Besoin De Votre Aide... Débutante Avec Filemaker

Recommended Posts

Bonjour à tous...

J'ai définitivement besoin de votre aide. J'utilise Filemaker Pro v6 au travail depuis plusieurs années... Je connais les techniques de base dans la création d'une table de données.

Par contre, je n'ai jamais eu affaire à reporté des résultats d'une fiche précédente. Pour vous aider un peu voici ce que je cherche depuis plusieurs jours ...

J'ai une rubrique A en format nombre, où j'inscris ma donnée du jour.

J'ai une rubrique B qui doit être égale à la rubrique A de la fiche précédente...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la création de la rubrique B... je suis à cours d'idée..  :(

MERCI !

bonjour 

sous fmpro 6 je crois que je créerais une globale et a l'aide d'un bouton je chargerais cette globale pour la restituée dans la rubrique B hors trigger et variable je ne vois que cette solution 

bon courage 

Héhé ! Moi je ne le ferais pas sous FileMaker 6, mais si j'étais jeune, fringant et que Jacques Chirac venait d'être réélu (juste pour situer FileMaker 6 dans l'Histoire), je crois que je m'en remettrais à l'option d'entrée auto qui permet de reprendre la valeur de la dernière "fiche".

Merci Didi pour ta réponse... tant qu'à la création de la rubrique A de type globale ça me va... la création du bouton ça me va aussi mais quel option tu mets sur le bouton... je suis débutante et je ne suis pas encore très à l'aise

Qu'à cela ne tienne. Il faut une autre rubrique qui par auto-entrée reprend cette valeur.

je n'ai pas compris la question mais pour mois la rubrique A est une rubrique normale sur un bouton faire un script qui dit définir globale stock =A et un script qui crée le nouvel enregistrement et défini B =stock par contre les créations d'enregistrement doivent  passés obligatoirement par les boutons 

de riens mais c'est vrai ce que dit Fabrice c'est mieux en V14 il a les triggers et plein d'autres fonctions 

pendant que je suis là Bonne Année à tous et plein de bonnes choses pour 2016