Jump to content
rocambole

Importation De Données Depuis Un Site Web

Recommended Posts

Bonjour les expertes et experts,

Mon problème est le suivant. Chaque mois je dois calculer les kilomètres parcourus par les salariés de l'entreprise depuis leur feuille de travail.

J'ai réussi à automatiser la requête sur un site tel que mappy ou viamichelin avec les rubriques de ma table "déplacement" et les rubriques "client_départ" et "client_arrivée"  en créant un bouton qui ouvre l'URL. Le problème est que j'ai une ligne par jour donc mes rubriques sont MultiValuee sur 31 répétitions et le bouton ne fonctionne que sur la 1ère ligne. Faut-il créer 31 boutons ou y a t'il une solution pour créer une requête  automatiquement sur la ligne active.

Enfin je souhaiterai aussi importer automatiquement le résultat de la recherche pour alimenter la rubrique "distance" de ma table.

Est-ce possible, si oui pouvez-vous m'aider.

Merci à tous, en attendant je continue à consulter l'aide FM.

Vu de ma fenêtre, avoir une multivaluée avec 31 répétitions ne me semble pas être une bonne idée.

Pourquoi ne pas avoir une vraie table "jours" avec la distance pour chaque jour (et d'autres données annexes telles que la date)

Yvan

Merci pour ta réponse Yvan,

oui, mais à la base ma rubrique "jour" n'était pas prévue pour tous ces calculs et elle est elle même calculée en fonction d'une autre rubrique "début de période". ainsi en saisissant le 01/12/2015, la rubrique "jour" affiche toutes les dates de décembre sur mon tableau. La modifier engendrerait beaucoup de modifications dans toutes mes autres tables. Il faut aussi souligner que sur une journée j'ai plusieurs déplacements d'un client vers un autre. Il peut donc y avoir de 4 à 5 trajets par jour chez différents clients.

Pascal

Bonjour,

donc tu rapatries tes datas dans un table et tu affiches via une multivaluée ?

Si oui, tu dois indiquer a ta multivaluée que tu cibles des non-multivaluée, en ajoutant Extend () devant le nom de chaque rubrique non-multivaluée

Soit : MaMulti =

Let ( [

Var = Extend ( MaRubriqueNonMulti ) ;

] ;

Var )

te permet de faire en sorte que MaRubriqueNonMulti soit lu par tes 31 répétitions et non que la première

Agnès

Si le plan A n'est pas acceptable, essayons le plan B

Autre piste : dans une boucle (qui va de 1 à 31), recopier la n-ième valeur dans une globale, et utiliser ladite globale pour faire ton interrogation dans le webviewer.

Yvan

edit : Agnès, tu m'énerves ;)

:D  :)  :P

Pardon  :rolleyes:  :)

Le 24/11/2015 à 18:10, rocambole a dit :

Merci pour ta réponse Yvan,

oui, mais à la base ma rubrique "jour" n'était pas prévue pour tous ces calculs et elle est elle même calculée en fonction d'une autre rubrique "début de période". ainsi en saisissant le 01/12/2015, la rubrique paris cdg transfer "jour" affiche toutes les dates de décembre sur mon tableau. La modifier engendrerait beaucoup de modifications dans toutes mes autres tables. Il faut aussi souligner que sur une journée j'ai plusieurs déplacements d'un client vers un autre. Il peut donc y avoir de 4 à 5 trajets par jour chez différents clients.

Pascal

Facile si tu as dropbox. C'est ce que j'utilise pour stocker mes données.