Aller au contenu
Agnès

De L'importance De L'imbrication

Messages recommandés

Mouais,

Bon,

juste pour vous tenir informés...

Tu peux chercher à faire tous les "up" que tu veux sur ce post, même ajouter les îles de Brel ou de Serge Lama, on va arriver en page 4 avec de moins en moins de participants. :lol:

Je fais le serment que si mon cerveau (et la mémoire du web) me le permettent encore à ce moment, je tenterai de comprendre chaque ligne de cet échange depuis la maison de retraite. En attendant, ne soyez pas fâchés si nous vaquons... :)

pas d'inquiétude, je sais exactement comment raccrocher tous le monde ou une partie le moment venu ;)

c'est ça qui n'est pas facile à gérer, le fait de vaquer à coté ;)

Hello toutes tous,

Allez, ok, je me range et ne vous dérange plus, mais, ce n'est pas un up...

juste pour information, j'ai surtout, une question....

Donc, on a réussi,  2 cf tout comme Ugo y dit :rolleyes:

le temps d'exe est divisé par 2 selon la méthode adoptée par le dev, ça c'est bon.

En tout cas ça part en test ;)

> Au delà de ça, me semble bien que l'on à déjà rouspété car l'on ne pouvait mettre un nombre d'attributs variables dans une cf, et maintenant que je pense pouvoir le faire, je n'ai aucune idée de cf ( attr_1 ; { attr_2 ; Attr_3 ; ... }) à écrire

Si quelqu'un en a une sous la main ou l'idée d'une, je veux bien, histoire de voir si ça fonctionnerait

Merci d'avance, svp svp svp svp !

Agnès

coucou îlienne :) (presque aliennne :) )
peut-être une idée : compter des mots différents dans un texte ?
donc mot1; mot2 ; motn...
edit : bon tu me diras il suffit d'en faire une liste

Bordel :)

Bon, merci Eric, l'idée est bonne et ça le fait !

ça donne :

countWords ( MonTxt ; Mot_1 & { Mot_2 ; Mot_3 ; ... })

soit

CountWords (  "Je suis sûr que tu vas tomber sur l'utilité à un moment ou un autre" ;

#load ( "mot_1" ; "tomber" ) & #load ( "mot_2" ; "un" ) &  #load ( "mot_3" ; "sûr" ) ) donne 1 2 1 comme résultat

et

CountWords (  "Je suis sûr que tu vas tomber sur l'utilité à un moment ou un autre" ;

#load ( "mot_1" ; "suis" ) & #load ( "mot_2" ; "tomber" ) & #load ( "mot_3" ; "un" ) &  #load ( "mot_4" ; "moment" ) & #load ( "mot_5" ; "sur" ) &  #load ( "mot_6" ; "l'utilité" ))

donne 1 1 2 1 1 1 comme résultat

Cooool

vraiment

Merci tous ;)

Agnès

Je viens de lire ton Edit, oui oui, on peut le faire autrement mais c'est juste a titre d'exemple et ça le fait très très bien

re merci pour l'idée !

Allez, une autre ?

B):lol::diable::blush::fleur:

[ pu**** suis contente. Bordel. )

MERCI l'Ugo bon sang !!

ExecuteUneFonctionPerso ( fonction ; { param1 ; param2 ; param3...})

Oui oui, ça c'est bon bien sur, *c'était le but* de cet exo depuis le début, et une tentative d'explication dans l'autre fil avec la "réversibilité" ;)

plus d'évaluation, le timing sera quasi le même qu'une fonction en direct, mais le changement, suppression / re-ajout / reImport de Cf se fera beaucoup plus facilement, sans laisser de fonctions manquantes,, en gardant bien sûr la recherche des cf dans les scripts, rubriques ou DDR

ça ça marche très bien même

cfCall ( Expression ; { param1 ; param2 ; param3...})

soit

cfCall ( MaFonction ; { param1 ; param2 ; param3...})

elle roule nickel.

ou "Expression" peut etre un code mis dans un enregistrements ou une vraie cf, pas de souci, ça, c'est bon

mais je peux tester qu'avec des fonctions qui elles n'ont pas de nvariable param, puisque jusqu'a la, ça n'existait pas pour moi :)

d'où ma demande d'idée !

alors par exemple la grande oubliée des fonctions statistiques : mediane ( x ; y; z )

jamais vu ça....

donc, si j'en crois wiki,

c'est un ensemble de nombre entier et l'on doit prendre celle du milieu après les avoir triés

oui, ça ça le fait, en faisant intervenir sortList pour le tri certainement ou ExecuteSQL, mais

Mediane ( "" ; #load ( "n1" ; 12 ) & #load ( "n2" ; 5 ) & #load ( "n3" ; 6 ) & #load ( "n4" ; 89 ) & #load ( "n5" ; 1 ) )

ou

cfCall ( cfMediane ; #load ( "n1" ; 12 ) & #load ( "n2" ; 5 ) & #load ( "n3" ; 6 ) & #load ( "n4" ; 89 ) & #load ( "n5" ; 1 ) )

rendrait bien 6

mais il faut s'assurer que les nombres passés soit bien des entiers avant

donc, oui, finalement, tout est possible, c'est juste une histoire de trouver le bon code pour médiane

passage de nombre de paramètres variable, validé :)

Rien :)

FmConf.jpg

( si, Merci pour vos yeux ;) )

( Crédit photos Olivier )

Bon :):)

Et pour ceux qui en doutaient, le paramètre est bien récupérable avec ma variable $$_Action ;)

Capture d’écran 2016-10-22 à 12.21.07.png

Il nous reste, à Ugo et à moi pas mal de boulot dessus pour en faire un projet Open Source, si vous pensez qu'il y a un quelconque intérêt que vous avez peut être pu apercevoir pendant ma tentative d'explication / démonstration / Off !!

Agnès

Je pourrais l'utiliser pour des utilisateurs avancés qui sont capables de taper des formules FileMaker dans des rubriques qui seront ensuite évaluées par la solution.

Ces utilisateurs pourront ainsi créer sa propre libraire de fonctions personnalisées personnalisées [sic], sans faire appelle au développeur chaque fois. Cela rendra les formules plus lisibles, et donnera aussi la possibilité de laisser d'autres utilisateurs moins avancés (qui se perdront dans la formula complète) d'utiliser ces fpp. 

Sinon comme on a discuté, c'est aussi une option pour nous développeurs d'avoir un système de mise à jour automatique des formules entre plusieurs fichiers/clients. Je suis moins certain de vraiement l'utiliser comme ça, mais j'aimerais bien tester.

Pour les abonnés du fil de l'imbrication qui ne sont pas encore à la retraite ni noyés ....!

FmDynamix, ayé :)

c'est donc ici !

Reste plus qu'a prier pour que la prochaine conf soit à Tours B)
Le fichier Démo fait pile poil 12 mn :rolleyes:

Agnès

Merci Agnès,,,

On va arriver à la page 4 B)

Merci Julien ! mais finalement, entre le "t'es folle" et le "OVNI" que j'ai reçu, je sais pas bien si le "merci" est finalement approprié ;):lol::P

Le 13/03/2017 à 19:54, Agnès a dit :

Reste plus qu'a prier pour que la prochaine conf soit à Tours B)

…raté ;) !

Flute ! :rolleyes: