Jump to content
  • 0
dwikstroem

Fichié Endommage Uniquement En Php

Question

Je viens d'avoir un problème particulier - en utilisant la publication web PHP avec un fichier (FM13 sur FMS 13.0.5.520 / OS 10.10.2), je reçois un message d'erreur

Error: File is damaged; use Recover command 

bien que le fichier passe le Recover/Consistency Check sans problèmes.

Je n'ai pas le message si je teste avec un autre fichier - il semble donc bien avoir un problème avec le fichier, pas avec le serveurs etc.

Etant donné la fiabilité de Recover/Consistency Check, je ne suis pas trop étonné, mais je me demandais si qqn a déjà vu ce problème?

12 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Juste pour compliquer la chose...

Sur le serveur, j'avais auparavant une ancienne version due fichier, disons qu'il s'appelle MyFileIsVeryNice.fmp12.

J'ai fais quelques modifications en locale, sur une copie nommée test.fmp12 et veux maintenant remplacer le fichier sur le serveur.

Je ferme et supprime le fichier en utilisant l'admin console. Je vérifie dans le Finder - le fichier est bien parti.

Je prends maintenant mon fichier test.fmp12 et le renomme MyFileIsVeryNice.fmp12 (le résultat et le même si je le fais via l'OS ou en utilisant Developer Tools).

J'upload le fichier (soit via "Share", soit via l'OS en corrigeant les permissions) et l'ouvre sur FileMaker Server. Et voilà, j'ai mon message "File is damaged".

Je refais ça encore quelques fois, avec le même résultat, et ensuite je le fait en donnant à mon fichier le nom MyFile_IsVeryNice.fmp12, et tout d'un coup, tout fonctionne à merveille...

Je remet encore un fichier MyFileIsVeryNice.fmp12 sur le serveur, et j'ai bien le message Recover uniquement pour ce fichier, bien que MyFile_IsVeryNice.fmp12 fonctionne toujours.

Des idées?!

• 0

Bonjour David,

Je ne sais pas si cela peut fonctionner, mais, pour ma part, je modifie les autorisations de fichier en me plaçant sur le dossier Database où je fais un "Appliquer aux éléments inclus".

Ceci permet de valider les autorisations de fichiers sur l'ensemble des fichiers FMP, sans avoir à se les coltiner un par un.

Si le problème vient des autorisations cela pourrait aider.

• 0

Malheureusement, ce n'est pas l'explication car les permissions sont bons et en plus, identiques pour MyFileIsVeryNice.fmp12 et MyFile_IsVeryNice.fmp12.

• 0

Dommage...

• 0

Bonjour David,

Qu'est ce que cela donne via un appel au moteur de publication XML (sur lequel s'appuie l'API PHP) ?

Dans certains cas, l'API intercepte des erreurs cURL qu'il va interprété comme un code erreur FileMaker (et donc fausser le diagnostic)

Si la publication XML fonctionne l'erreur peut venir de là

Romain

• 0

Salut Romain,

Je vais tester en xml.

Si xml marche, comment-est ce que je peux savoir si c'est une erreur cURL, et plus important, l'éviter? Et surtout, qu'est-ce qui peut expliquer que j'ai l'erreur quand je fichier s'appelle MyFileIsVeryNice.fmp12 mais pas quand il s'appelle MyFile_IsVeryNice.fmp12?

• 0

Qu'est ce que cela donne via un appel au moteur de publication XML (sur lequel s'appuie l'API PHP) ?

J'ai l'erreur 805 (fichier endommagé) en xml aussi.

• 0

Bonjour David,

as-tu essayé de défragmenter ce fichier, via Enregistrer une copie de type compactée ?

• 0

Bonjour David,

as-tu essayé de défragmenter ce fichier, via Enregistrer une copie de type compactée ?

Comme signalé ci-dessus, le problème ne vient pas (uniquement) du fichier, mais du nom du fichier. Le même fichiers sous un autre nom ne manifeste pas ce problème.

• 0

Je viens de faire le test qui prouve que ce n'est une question du nom de fichier et non pas de l'état du fichier. Si je crée un nouveau fichier nommé MyFileIsVeryNice.fmp12 et l'upload sur le serveur, j'ai le même erreur...

Comme j'avais signalé auparavant, un fichier avec ce même nom marchait parfaitement auparavant. Je ne sais pas si c'est possible que l'OS (ou FMS/WPE) croit avoir verrouillé un fichier par nom, même quand ce fichier a été supprimé?

Je n'ai pas encore essayé de redémarrer l'ordinateur - j'aimerais bien comprendre le problème d'abord...

• 0

et justement, depuis ton 2e post, je me pose cette question :

"Mais c'est quoi le vrai nom de ton fichier ?"

vu que c'est le nom qui coince, que donne une ouverture à distance lambda ?

est il possible que ce nom de fichier existe ailleurs ?

• 0

Salut Agnès - je viens de de t'envoyer le vrai nom de fichier en MP.

Je me demande aussi si ce nom de fichier existe "ailleurs", mais dans ce cas, il se cache bien. Pas dans les dossier Databases de FMS en tout cas, et ça devrait normalement être le seul endroit d'importance!? 

Comme je peux ouvrir le fichier sur FMS, et travailler avec sans problème avec FMPA, il me semble que le conflit soit qqpart dans le WPE? J'ai une installation de RESTfm + un dossier avec un petit script php à moi, mais comme j'ai l'erreur en XML aussi, je ne suis pas certain que cela puisse expliquer quoi que ce soit. Surtout que, normalement, rien n'a changé à ce niveau depuis que tout marchait à merveille.

Je pense que je vais devoir opter pour un redémarrage...