Aller au contenu
  • 0
oliviercjt

Roulette De La Souris Pour Faire Défiler Une Fiche

Question

Bonjour

Je suis utilisateur de FM13 sur windows 10

Je suis sur une fiche d'un modèle, qui contient en en-tête(header) et un corps(body).

Quand j'actionne la roulette de ma souris, le header reste immobile mais je passe d'une fiche à l'autre du fichier. Je souhaiterais faire défiler la fiche active vers le bas avec la roulette et non passer de fiche en fiche.
Est ce possible ? Comme le réaliser?

Merci de votre aide.
Olivier

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si tu veux empêcher le passage d'un enregistrement à l'autre, tu dois verrouiller la barre d'outils. Mais cela ne permettra malheureusement pas d'utiliser la molette pour "naviguer" dans l'enregistrement (à la différence de ce qui se fait sur Mac).

• 0

Bonjour bonjour,

Petit déterrage de topic :) 

Après une migration (fm14->16), j'ai une utilisateur qui ne retrouve pas cette fameuse fonction à laquelle il était habitué. 

Est-ce que dans FM 16, il est possible de naviguer entre les enregistrements avec la roulette de la souris? 
J'ai fait quelques recherches mais tout ce que je trouve date et j'ai l'impression que les solutions ne sont plus d'actualité. 

Merci et bonne soirée,

Ferbak 

• 0

Non, cette aberration de la version Windows a été supprimée en version 15. Il était si fréquent qu'un utilisateur modifie la mauvaise fiche…

Par contre le comportement du mac n'a pas été reproduit, qui consiste à défiler entre les enregistrements avec la molette de la souris quand on survole la zone de navigation d'enregistrements de la barre d'outils.

• 0

Ok, merci beaucoup pour l'info! 

J'ai fait l'équivalent avec les touches gauche et droite, ça devrait suffire je pense. 

• 0

pardon, j'ai oublié de préciser que les combinaisons ctrl-flèche du haut et crtrl-flèche du bas fonctionnent. Mais on ne peut pas défiler "vite"

• 0

Bonne astuce à connaitre, je note. Merci.

Et si par "défiler vite" tu veux dire maintenir enfoncé pour faire défiler de nombreux enregistrements, chez moi ça fonctionne. Mais tu parlais peut-être d'autre chose. 

• 0

non, je parlais bien de cela. Peut-être une question de configuration du clavier. Il me semble qu'en "standard", tu dois appuyer sur la flèche autant de fois que tu veux changer d'enregistrement. Me gourrè-je ?

• 0

Possible, on n'est plus à un comportement inexplicable près ^^ 

De toute façon, le défilement à la volée ne me semble pas super utile... mais un à un ça me sera bien utile.