Jump to content
David Julot

Préparation De Mon Sujet Sur L'importation Xml

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la préparation de mon sujet que je vais présenter à la conférence sur l'importation xml dans FileMaker, je recherche des sources xml que vous souhaiteriez importer dans FileMaker de manière automatique (ou non).

J'ai déjà une source, mais va-t-elle intéresser tout le monde ? C'est pour cela que je fais appel à vous, si vous avez des idées, des sources, des exemples de données xml, cela me permettra d'alimenter mon propos...

Par avance merci, et à bientôt à Lyon !

Bonjour Pierre-Alexandre,

Excellente suggestion. Je la prends.

Encore des idées ? des Sources ?

Merci pour cette deuxième source xml pour les taux de conversion.

J'ai donc maintenant :

• une source météorologique ;
  • deux sources pour des taux de conversion.

D'autres idées ?

Bonjour David,

Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans la cadre de ton intervention, mais c'est un problème auquel je suis confronté régulièrement. Alors, à tout hasard…

Dans notre atlas de la flore des Alpes-de-Haute-Provence, les pointages des observations se fait par la saisie des coordonnées, une rubrique calcul transformant ensuite ces pointages en point SVG affiché dans un Webviewer sur un fond de carte. Les coordonnées sont récupérés sur le site GéoPortail - http://www.geoportail.gouv.fr/accueil. Depuis le début, je me dis qu'il doit être possible de récupérer "automatiquement" les pointages par un clic sur la carte ou la photo aérienne au lieu de les saisir manuellement (ce qui, outre le temps passé, est une grosse source d'erreur liée aux fautes de frappe)… mais ça dépasse très largement mes compétences.

Christophe

Ton bonheur doit se trouver chez Hom base:

goole map et java article du 18072015 nom du fichier à télécharger HB-Get Map Coordinates

Shmuel

« Il faudra se forcer à être heureux car la tristesse affaiblit et la joie renforce. » Rabi Nahman

Embrace_Challenge_Smuel%20Haggai_Adresse

Merci, mais on ne veut pas utiliser Google (qui en plus n'a pas les fonds de carte dont on a besoin).

Dans une solution pour une compagnie de transport j'ai du importer un fichier .kml généré par le système GPS du client ( GPS sur tous les camions de la flotte).

Le document généré est un document .kml  soit un document XML, mais avec 2 espaces de nommage. 

Si ça t'intéresse je te fais parvenir un exemple du doc .kml et le fichier xsl.

@FragonLeSec : oui cela m'intéresse, merci. J'accepte les fichiers en mp.

Bonjour David,

En idée peut être, j'ai eu le cas de devoir gérer des inscriptions via un site internet qui me ré-envoyait le xml complet de toutes les inscriptions, dès qu'une nouvelle inscription avait lieu ou qu'une des inscriptions était mise à jour, de mémoire les médias étaient envoyés dans un dossier à part

Le but via un script serveur auto + xslt était d'importer, texte + média et de matcher les mises à jour et les nouvelles inscriptions et d'alerter dans la base les changement/ajout des inscriptions

Agnès

( je ne trouvei plus les sources xml xslt par contre, mais c'était du simple, <ID><nom><prenom><age><questions>)

@Agnès : merci pour ta proposition, je la reprend à mon compte, uniquement si tu seras présente à Lyon cette année  :hehe: ...

Béh t'es fou toi :arg:

Je peux pas laisser mes veaux vaches et cochons ici tout seul !*

Tu la veux pas mon idée dis plutôt ;)

*tiens, j'ai rien de tout ça d'ailleurs :) j'ai les autres !

drôle d'expression non :);)

Peuvent pas se garder eux même ta ménagerie ?! 

Amène les à Lyon  :siffle:

Mais ton idée est déjà retenue !  :bien:

Validation de numéros de TVA, bourse (si ça existe encore en octobre), horaires d'avions, incompatibilité entre médicaments... les applications ne manquent pas !

@fabriceN : merci aussi pour les idées, mais faute de temps, je cherche les sources, oui je sais je suis un peu fainéant... ;)

coucou
voilà un xml complexe que j'ai à intégrer

DICT-7142510.xml

DICT-7142510.xml

DICT-7142510.xml

DICT-7142510.xml

DICT-7142510.xml

DICT-7142510.xml

DICT-7142510.xml

DICT-7142510.xml

DICT-7142510.xml

DICT-7142510.xml