Jump to content
  • 0
samuel haggai

Lecteur Code Barre Et Mise En Place Dans Un Projet ?

Question

Bonjour,

Je suis sur un projet pour une production dans une entreprise.

A chaque stade de la fabrication d'un article, de l'arrivée, à chaque stade de la fabrication "production" de cette article il faut que l'on utilise un lecteur code barre.

Comment faire ?

Peux t'on avoir sur un ordinateur plusieurs lecteurs de code barre ?

Ou peux t'on avoir un lecteur sur un ordinateur aveugle ? "car l'utilisateur n'utilisera que le lecteur sans manipulation sur l'ordinateur !

Ou existe t'il des boitier communicant avec un ordinateur?

Peux t'on éviter d'avoir une licence Filemaker sur chacune des machine recevant lecteur code barre?

Je ne connais pas encore la configuration chez mon client.

Mais si quelqu'un peux me briffer la dessus...

Et comment comment peux t'on imaginer une base de donnée qui aurais un tableau de bord qui listera à quel stade se trouve chacun des articles?

Egalement ou trouvent t'on des code barre en tissus pour être posé sur un vêtement, ou/et une imprimante qui peux imprimer ce type de code barre?

Merci

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Un lecteur de code-barres est un appareil relié à un ordinateur ( avec ou sans fil ) et il est vu par ce dernier comme un clavier. En effet le lecteur de code-barres est un appareil qui scanne les code-barres, traduit l'image en une suite de caractères et l'envoie à l'ordinateur avec ou sans code supplémentaire ( comme un retour à la ligne, une tabulation, etc. ). L'appareil simule une saisie clavier. C'est pour le pour le principe de base.

Donc, généralement il faut un ordinateur, un logiciel qui attende la saisie clavier ( en l'occurrence votre solution FileMaker Pro ) et donc une licence FileMaker Pro.

Il existe aussi des lecteurs code-barres autonomes, qui intègre soit une mémoire pour stocker un certain nombre de scan, soit un micro-ordinateur pour effectuer des traitements supplémentaires sur les scan. Ces appareils sont généralement utilisés pour effectuer des états de stock. On "vide" ensuite l'appareil dans un ordinateur, et donc dans un logiciel qui doit ensuite traiter cette suite de scan.

Il existe donc différentes situations, et donc d'appareils adaptés à ces situations.

• 0

Merci David,

Comment programme t'on les lecteur code barre avec ordinateur intégrer, quelle sont les marques de ces produits?

Le faite aussi d'utilisée une licences Filemaker pour un scan me dérange un peux également ?

Car en mode production mon client veux savoir ou ce trouvent ces articles donc la plus part des postes ne serve qu'a scanner

Shmuel

• 0

Pour la programmation des lecteurs autonomes, là il faut vous référer aux marques, comme il en existe beaucoup, il faut effectuer une recherche sur Internet. Je n'ai pas de marque particulière à vous conseiller.

Pour ce qui est du "mode production" pour savoir où se trouve tel ou tel produit. Je suppose que la simple lecture du code-barre doit engendrer un certain nombre d'actions comme l'horodatée du scan, qui, où, combien, etc... donc l'usage d'un poste informatique me semble nécessaire, à mon avis.

• 0

Bonjour,
Temat był jakiś czas temu.
Chciałbym zapytać, jakie podjąłeś decyzje, jaki sprzęt i który producent wybrałeś? Szukam czytnika kodów kreskowych i każda recenzja będzie przydatna. Myślę o tańszym  modelu czytnika kodów kreskowych
https://hdwr.eu/fr/produits/56/czytnik-kodow-hd3200. Będę wdzięczny za radę.