Jump to content
Agnès

Astuce De Barre De Bouton

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai du gérer une barre de bouton avec moult segments

Les "astuces" qui m'ont bien servi :

Un fichier Test - 1 script, 1 table, 2 rubriques multivaluées NomCible et paramCible, calculée ou non.

Chaque segment c'est vu attribuer le même script avec un paramètre rentré manuellement de 1 à n soit le n° du bouton

Le nom pour chaque segment est NomCible[n], celui pour chaque paramètres est paramCible[n] ( ou simplement 1, 2 , 3 etc ou même GetNthRecord ( MaRubriqueCible ; n ), avec le n étant dans tous les cas rentré manuellement (sic)

On note que

- pomme X et pomme V sélectionne la globalité des segments, c'est pratique pour leur attribuer 1 seul et même formatage conditionnel

je pommeX et pommeV à chaque fois que je veux modifier l'ensemble

- L'attribution d'un icône unique pour l'ensemble d'une barre se fait uniquement avec l’icône par défaut ( le carré ), il suffit donc de fermer FM, d'aller dans le paquet de l'appli, de modifier l’icône par défaut par celui que l'on veut pour l'ensemble de la barre, de rouvrir FM, de sélectionner la barre et de cliquer sur "icône", l'ensemble de la barre va afficher l’icône par défaut que vous avez choisi. ensuite, vous pouvez retourner dans le paquet et remettre l’icône carré par défaut

A partir de ce fichierTest,  j'opère ensuite en "changement de nom" pour pouvoir copier coller les diverses barres sans perdre, les noms, l’icône, le script et le reste

pour FM, le copier coller d'un fichier à l'autre s'opère par match des noms et non pas par match des ID, cela sert donc ici.

dès que je veux me servir de cette ( ou des barres qui y sont stockées ), il me suffit, dans le fichier test, de

Changer le nom de l'occurrence de table, le nom du script cible, le nom des 2 multi, et les calcul des 2 multi ( donc les noms des rubriques contenues dans les calculs ) pour faire matcher l'ensemble du copier coller dans le vrai fichier cible

Cela peut vous paraitre idiot, mais le trombi (_v2 ) que j'ai mis en ligne ici fonctionne avec plusieurs barres de 50 segments, ce fichier test m'a permis de faire le vrai catalogue avec multisélection et je me voyais mal modifier à la main chaque segments, icônes paramètres et nom cible ;)

Au cas ou, cela peut servir  ( et certainement à moi lorsque ma mémoire ne se souviendra plus des  manips ;))

Je stock donc un paquet de barre de bouton pour pouvoir me faciliter le dev ensuite ( reSic )

Agnès

Que si Tu rigoles ça va pas le faire hein !!

En fait, je suis déjà 100% dans la modularité, mais je pars du principe que maintenant cela est plus que necessaire

Donc, j'ai opté pour la réflexion suivante :

*la modification d'un calcul, mémorisé ou non, ce fait en 1 seul clic, à 1 seul endroit et est répercuté à la validation à l'ensemble de l'applicatif.*

ce n'est qu'un constat, mais je l'applique à fond ;)

Merci Agnès, pour le travail. 

Je décortique le tout pour ma compréhension.

Claude

Bonjour,

Merci pour l'interêt

C'est plus un pas a pas que je tente d'expliquer, ce n'est pas possible d'en faire un fichier puisqu'il s'agit de manipulation d'objet.

Le fichier est juste une démo, pour "montrer" une possibilité de présentation "native" ( sans WebViewer ).

Ce fichier est verrouillé, on va dire que comme la méthode est vendue, je ne peux/veux la laisser en accès libre, mais libre à tous de s'en inspirer.

Agnès

Edit. Je viens de re-changer le fichier pour ajouter le clic x 2 sur une même photo

et tu ne ferais pas une petite vidéo pour rendre les choses compréhensibles ? (muette, hein ! Please :))

Impossible, ce serait pire :ninja:

Hello,

et tu ne ferais pas une petite vidéo pour rendre les choses compréhensibles ? (muette, hein ! Please :))

N'importe quoi toi ! Depuis quand les "paz-a-pas" ça passe mieux en video ? :helmet:

depuis l'abandon de la ponctuation et de la syntaxe ;)

(oui, j'avoue, c'est méchant :))

intéressant o:)B):P

oui, j'avoue, c'est méchant :)

Très. C'est un post-it pour rappel !

Je PommeX, tu PommesV, sous Windows. Ma Brune toujours en avance sur Larousse.

Ugo mode fin de semaine du Mardi.

Ps: Nô comment sur la modularité. Pour mon seul fichier de tests, les performances tombent de 15% mini avec l'usage de définir rubrique par nom et activer modèle par calcul aux fins de disposer d'un seul script.

Je n'en doute pas, tu avais déjà démontré que mettre

une variable calculant le nom du modèle + activer modèle par calcul / cette variable était plus rapide que

activer modèle par calcul - calcul le nom du modèle

De mon coté, cela fait un moment que j''ai stoppé l'intégralité de mes tests Timing, à partir du moment ou je me suis aperçue que le simple fait de mettre une rubrique, pourtant indexée mais liée - au premier degré - sur un modèle en liste ralenti fortement le premier défilement du listing

Le définir rubrique par nom est trop puissant pour que je m'en passe :)

et dans le cadre de création d'enregistrement, couplé à la ClefMagique, il est tout aussi rapide qu'un activer modèle, creer enreg - définir rub 1 puis 2 puis 3 puis retour sur le modèle d'origine

A partir du moment ou effectivement, ce n'est pas un traitementsen masse, le temps d'attente est négligeable ( contrairement au temps de développement <_<  )

Coucou,

A partir du moment ou effectivement, ce n'est pas un traitement en masse, le temps d'attente est négligeable ( contrairement au temps de développement <_<  )

Activer Modèle par calcul souffre à l'évidence d'un problème de conception au niveau du dbEngine, le temps de traitement est moins long lorsqu'on transite par un script ActiverModeleViaParam incluant le bon vieux Activer Modèle[modeleEnDur], ce qui ne nuit pas à la portabilité, et permet en plus de gérer plus précisément une erreur.

En WebDirect, une milli-seconde se transforme naturellement en ressource mémoire consommée, donc je ne me poserai même pas la question. J'ignore ce que le dbEngine restitue véritablement au back-end Java.