Jump to content
  • 0
christel

Fermeture Innopiné Et Intempestif De Fmgo13 Suite À Prise De Photo

Question

bonjour à tous,

j'utilise fmp13A fms13 et fmGo13.

Mes utilisateurs sur ipad  se plaignent régulièrement de fermeture de l'application FMGO à la suite de la prise d'une photo

sensée être enregistré dans une rubrique container...

L'appareil photo se connecte bien, l'utilisateur prend la photo, et c'est à la validation de la photo que fmgo se ferme !!!

quelqu'n pourrait il m'aider ?

Merci d'avance

christel

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Pas facile d'expliquer le crash d'une app comme ça… Il faut donc utiliser la bonne vieille (et infaillible) méthode qui consiste à procéder étape par étape. D'abord essayer avec un fichier tout neuf si cette fonction d'insertion de photo provoque le même dysfonctionnement, puis simplifier le fichier incriminé progressivement pour voir à quel moment ca ne plante plus.

On coupe la moitié, puis si c'est encore pourri, on recoupe la moitié de la moitié, puis on recommence, etc.

• 0

Merci pour votre réponse, vous semblez écarter la possibilité d'un bug iOS et fmGo.

Peut on être sur à 100% que cela vienne du fichier corrompu?

• 0

Si FileMaker Go plantait systématiquement lors de l'insertion d'une photo, ça se saurait !

Sérieusement, il y a forcément un facteur qui fait que ça plante et il faut trouver pourquoi. Je propose donc d'être méthodique pour trouver d'où ça vient. Pas de bol pour vous, c'est mon dada ;)

Donc d'abord, faire ce qu'il y a de plus simple en créant un petit fichier avec un seul conteneur et on teste d'y ajouter une photo. Ca plante encore ? Ben ce n'est pas votre fichier qui est en cause à priori. Ca plante pas ? Ben…

• 0

ok même si  le bug est aléatoire? car  ça le  fait pas à tout les coups... et pour bien faire ça le fait surtout avec les clients...