Jump to content

Rechercher Et Sélectionner Un Article Par Un Script Dans Une Tex

samuel haggai
 Share

Recommended Posts

Je bloque dans ma saisie automatique de ligne d'article...

Je désir faire une recherche par script dans ma table externe"devis", parmi les lignes présente,

puis après avoir trouver la ligne correspondant, qui en faite et identique à une rubrique de référence,

une fois la rubrique trouvez, je désir lancer automatiquement un second script charger de crée la facture, ce script se lance par un bouton superposé à la ligne sélectionner.

Je n'arrive pas à faire le lien entre la sélection et le lancement du script qui faire la facture 

Merci pour votre aide

Shmuel

Bonsoir,

Je pense que le plus simple est d'embarquer dans une variable ta rubrique de référence, activer la table de ta TE, faire ta recherche (avec la variable comme requête), lancer la création de la facture puis de revenir dans la table d'origine.

Merci pour tes commentaire

j'ai comme tu le propose embarquer une variable qui copie ma rubrique de référence mais le problème et plus loing

Une fois que je fait la recherche le trouve la ligne concerné mais sa la suite qui bloque comment lancer le script qui vas crée la facture depuis cette ligne la.

avant de revenir au script de départ

Shmuel

Je ne comprend pas où est ton problème.

Soit tu écris les pas de script pour la création de la facture à la suite des pas de script de la recherche, soit tu as un script pour la création de la facture et tu le lances avec Exécuter script…

Mon souci et en faite après avoir trouvez la ligne, et que le script de création de facture se lance, il se passe rien, comme si le script se lance mais sans avoir sélectionner la ligne de la rubrique trouvez précédament

• 2 weeks later...

J'ai réussie à crée la saisie automatique d'article par un bouton ou à l'ouverture du modèle

Il s'agit en faite de 2 articles "Adhésion 2015" et "Participation 2015"

Mon besoin maintenant et le suivant.

Il faut que lorsque je le script ce lance une vérification soit effectuée.

Le contrôle concerne un seul article il s'agit de "Adhésion 2015"

En bref le script doit:

Rechercher l'année en cour exemple "2015"

Vérifier si des facture à été émise pour le contact "X" et si sur une des ligne de facture comporte l'article "Adhésion 2015"

Dans ce ça il ne doit pas facturer sur seconde fois l'adhésion.

Il facturera la deuxième ligne d'article  "Participation 2015"

Bien sur si aucune ligne "Adhésion 2015" n'a été facturer durant l'année "2015" le script doit facturer les 2 lignes  

Je ne sais pas comment mi prendre pour finir ce script

Merci