Jump to content
fifi_fifi

Yosemite 10.10.2 Feed Back

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'avais espéré, j'y ai cru. Et m... Rien de nouveau :crying:

AB-SO-LU-MENT rien de changé dans Filemaker avec cette mise à jour de Mac OSX

- Perte des raccourcis clavier (cmd + L, cmd + S, cmd + D) pour ne citer que ceux que j'emploie le plus

- Latence très très excessive du passage du mode modèle au mode utilisation

- Affichage "caractériel" dans la fenêtre de debug dès qu'on exécute un sous-script

- Etc...

Et le pompon, sur mon serveur FMS, à chaque redémarrage du serveur, Filemaker Server 13, qui m'informe que le numéro de série est déjà utilisé sur le réseau, et l'adresse IP que me retourne FMS est celle sur laquelle est installé FMS. Résultat, les bases ne sont pas ouvertes.

Vachement super. Non ?

Il va sans dire, que toutes mes versions sont à jour.

Un rapide récap de ma config :

Serveur : Mac Pro 3.1 avec 8 Go de RAM, Mac OS 10.10.2 + Appli Server 4.02. 3 Services actifs : Partage de fichiers, DNS, OpenDirectory, Mise à jour Logiciels.

Poste de travail : Mac Pro 3.1 avec 6 Go de RAM, Mac OS 10.10.2 + SSD de 500 Go.

Si quelqu'un a un remède miracle, je suis preneur.

Redescendre en 10.9.5 -> IMPOSSIBLE à cause de ma base Aperture (80 Go). Donc on oublie.

:bye::bye::bye:

Bonsoir,

Au sujet du serveur, c'est un bug reconnu par FileMaker, voir à ce sujet mon article :

http://www.fmsource.com/index.php/topic/52498-bug-de-fms-130v5-sur-mac-os-1010/

Pour la partie client, j'aurais tendance à retourner sur un système moins buggé (10.9, ou 10.8).

Pour se débarrassé de Aperture, il y a l'excellent logiciel "Media Pro 1.4.2" :

http://www.nikonians.org/reviews?alias=review-phase-one-media-pro&p=2

Il marche très bien et ne coûte pas très cher. Je l'utilise depuis 10 ans (il s'appelait avant iView Media Pro).

Le problème des applications Apple c'est qu'elles sont développées pour faire vendre le hard (machines), le jour où cela devient moins intéressant, Apple les supprime ou ne les développe plus. Apple est un vendeur de machine et de système, moins qu'un éditeur de logiciel. Ils ont déjà abandonné : AppleWorks, iDVD, iWeb, DVD Studio Pro, Shake, Soundtrack Pro :

http://www.macg.co/logiciels/2014/06/pourquoi-apple-laisse-tomber-aperture-et-iphoto-82971

Le développement par Apple d'une application gratuite ou presque, permet à Apple d'attirer de nouveaux clients et de réveiller les éditeurs de logiciels qui se sont endormis sur leurs lauriers. Mais, c'est pour Apple marginal, en terme de chiffre d'affaire et de rentabilité.

C'est pourquoi, il vaut mieux se baser sur un éditeur de logiciel pour le choix d'outils professionnels nécessaires à l'exploitation d'une société, afin d'éviter de se retrouver dans une impasse complète (Aperture, AppleWorks, Soundtrack Pro, etc.).

iMovie, jusqu'à la version 6, était un logiciel de montage vidéo d'une simplicité extrême, avec des fonctionnalités assez puissantes. Ensuite, c'est devenu une daube sans nom, absolument plus ergonomique...

Merci Julien pour ces infos.

Côté serveur, j'ai entré le nom de mon serveur, tel qu'il est écrit dans le partage de fichiers, dans Filemaker server. Ca fonctionne. Attention respecter la casse des caractères, sinon ça ne fonctionne pas.

Pour le reste je déplore, comme beaucoup, qu'une nouvelle release d'un OS, bien qu'il apporte de nouvelles fonctions par forcement utiles, est un retour en arrière en terme de stabilité. 10.10 est à ce point de vu la pire des version que j'ai connu (hors 10.1).

Mille fois hélas, j'ai été obligé de faire la mise à jour à cause d'un client qui s'est fait "piéger" avec la proposition de mise à jour vers Yosemite.

FM 13 v5 vient de sortir.

Je l'ai installée.

Bien entendu, j'ai vérifié si certains problèmes étaient solutionnés.

Ben non. TOUS mes problèmes restent entiers. (excepté le serveur)

:crying::crying: