Jump to content

Calcul De Date En Rubrique Multivaluee

rocambole
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème

dans un fichier ,j'ai créé entre autre  deux rubriques de type date : date début ; date fin.

je souhaite ajouter une troisième rubrique multivaluée [31] dans laquelle seraient renseignées automatiquement toues les dates comprises entre le deux autres. Dans mon job je ne fonctionne qu'en mois civil.

Exemple : je renseigne date début 01/01/2015, date de fin 31/01/2015 la troisième rubrique affiche toutes les dates comprises entre les deux premières bornes incluses.

je tourne en rond depuis des semaines.

Merci de votre aide

Bonjour,

Lss fonctions Multivaluee et Obtenir ( NombreRépétitionsCalcul ) vont te tirer de l'ornière…

Si la date de début représente toujours le début de mois et la date de fin est toujours le dernier jour du mois, alors la date de fin n'est pas franchement utile dans le calcul qui suit 

Rubrique3 (Calcul ou entrée Auto données ) ( Multivaluée de 31 répétitions / Résultat Calcul = Date )

Definir ( [  _dd = Multivaluee ( RubriqueDateDebut ) ;  _m = Mois ( _dd ) ;  _dval = _dd + Obtenir ( NombreRépétitionsCalcul ) - 1 ;  _mval = Mois ( _dval )] ; Si ( _mval = _m ; _dval ; "" ))

Si la date de fin n'est pas la fin du mois:

Definir ( [  _dd = Multivaluee ( RubriqueDateDebut ) ;  _df = Multivaluee ( RubriqueDateFin ) ;  _val = _dd + Obtenir ( NombreRépétitionsCalcul ) - 1] ; Si ( _val <= _df ; _val ; "" ))

Merci Clem. Ca fonctionne super bien et cela m'a permis d'aller plus avant dans ma base. Je gère une entreprise d'Aide à Domicile et je voudrai compléter ma base par la création automatique des plannings d'intervention. Ce que tu m'a adressé m'a réellement beaucoup aidé et j'ai déjà pu simplifier de nombreux calculs.

Grâce a toi, j'ai même résolu le problème des jours fériés fixes mais pas encore celui de Pâques qui tombe le premier dimanche qui suit le 14ème jour après le 21/03 de chaque année. De là je pourrai définir le jeudi de l'Ascension qui est égal à Pâques + 39 et la Pentecôte qui est égal à Ascension +10.

Par ailleurs je te souhaite une très bonne année 2015 et encore merci

… j'ai même résolu le problème des jours fériés fixes mais pas encore celui de Pâques qui tombe le premier dimanche qui suit le 14ème jour après le 21/03 de chaque année. De là je pourrai définir le jeudi de l'Ascension qui est égal à Pâques + 39 et la Pentecôte qui est égal à Ascension +10…

Bonjour,

Pour Pâques et les dates qui en découlent, rien de sorcier, il te suffit de taper le mot "Pâques" ou "Jours Ouvrés" dans le moteur de recherche du forum et tu trouveras ton bonheur.