Jump to content
  • 0
magicmimi

Extraire Dans Une Nouvelle Rubrique Le Plus Grand Nombre

Question

Bonjour,

Soit un fichier avec 1 table et 7 rubriques.

5 rubriques :  nb 1 - nb 2 - etc...

les deux dernière rubrique doive extraire pour chaque enregistrement:

-le plus petit nombre des rubriques n1 à n5

-le plus grand nombre des rubriques n1 à n5

Voilà c'est super simpliste mais hors de ma portée .

Quelqu'un pour me le faire directement dans le fichier joint ?

Merci d'avance !

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

test.fmp12

14 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Moi je connaissais Baby et Baba sont dans un bateau . Baba tombe a l'eau qu'est ce qui se passe ?

Baby Bêle et Baba cool !

je vais voir a cela ... merci

Je viens de regarder brievement et j'ai déjà mal a la tête on verra cela plus tard...

• 0

Bon ben vue que cela va me prendre 2 heures avant que cela marche pour un truc pas si important que cela .. je laisse tomber !

et plouf baba cool !

• 0

salut
euuuuh min ( nb 1  ; nb 2 ; nb 3 ; nb 4 ;  nb 5 ) ou  max ( nb 1  ; nb 2 ; nb 3 ; nb 4 ;  nb 5 ) c'est quand même pas trop complexe, si ?

• 0

merci loic.

Si si j'aurais du relire tout le lien d'Olivier , l'assimiler, me dire bon là quand il s ont marqué ceci qu'on t'il voulu dire , quelle fonction, comment...

Pour un truc qui me servira surement plus jamais et même si cela me ressert dans 2 ans j'aurais oublié comment j'ai fait !   lol

Voilou ! Rappeler vous que beaucoup ici ne trempe pas dedans toute la journée , juste besoin d'amélioré ma base qui même, si elle nous sert professionnellement, ce ne sera jamais un truc parfait mais du bidouillage.

Quand je gagne au loto (pas 3 chiffres hein ! je paie un pro ! promis !   

merci a vous de votre infini patience avec moi.

le clown !

• 0

La patience n'est pas aussi infinie que tu crois.

En ce qui me concerne, ton absence absolue et comme ici revendiquée d'effort pour comprendre les réponses et progresser m'a totalement dissuadé de continuer à essayer de t'aider.

• 0

La patience n'est pas aussi infinie que tu crois.

En ce qui me concerne, ton absence absolue et comme ici revendiquée d'effort pour comprendre les réponses et progresser m'a totalement dissuadé de continuer à essayer de t'aider.

Je crois que tu n'a pas compris du tout Fabrice ! Je crois que quand tu lis des réponses tu ne les lis pas vraiment alors je réexplique... Je ne progresserais pas , jamais .. pk : parce que si demain j'assimile cette nouveauté , cela va me prendre la journée et en plus plus douze mille question entre temps ici.. ( en définitive tous le monde aura perdu du temps... ) Et dans huit jours je ne serais déjà plus capable de me rappeller cela... Pourquoi ? Parce que je suis avant tout un utilisateur de filemaker ... que si j'aime mettre en forme ma base de donnée et trouver des trucs simplifier mon boulot cela reste du bidouillage ! Imaginons je vais prendre des cours je je deviens incollable sur toutes les options  et fonction filemaker.. je me fais une super base de donnée et après ce que j'ai appris ne me sert plus a rien de ma vie ... et donc j'oublie ... et donc cela a servi a quoi ?  J'ai une déjà profession merci...

C'est quand quelqu'un comprendra que pour cette question là j'ai pas envie de passer trois jours pour comprendre ? Que de toute façon ce serait inutile car oublié aussi sec... Alors je pose la question si quelqu'un me répond c'est bien ... si personne ne répond tampis...  Ma demande n'est pas si important que cela...

Fabrice est que tu pourrais te mettre à la place de celui dont ce n'est pas le boulot et qui n'a pas le loisir de passer trois plombes a comprendre un truc pour l'oublier le lendemain ? Alors évidement vous êtes là bénévolement donc si vous répondez pas je suis pas facher...

On m'a aider par le passer pour des histoires de villes et de km . Même si j'ai trés relativement compris  Qu'arrive t'il quand je veut retourner dedans pour faire une modif ? Ben je passe déjà 30 minutes voir plus a me dire "ah oui 'est vrai c'est comme cela que sa marche"        Voilà Fabrice .. j'ai commencé avec filemaker a ses débuts... à l'époque je n'avais pas besoin d'aide ou presque... Maintenant c'est une autre paire de manche !

ps : quel age as tu fabrice ? c quoi ton boulot,  celui qui te fais vivre ?

Bonne année a vous tous !

• 0

Merci d'avoir si clairement exposé ta stratégie de sangsue.

Ce forum est un espace d'entraide, pas un mont de piété. Si d'autres souhaitent continuer à donner gratuitement leur temps en échange de... rien du tout, libre à eux. Moi je viens ici pour aider ceux qui ont envie de progresser, voire pour trouver parfois un peu d'inspiration, pas pour recevoir des bras d'honneur.

Salut. Bonne année. Ou pas.

• 0

tss tss tss Loic ! Je vois que tu a encore compris ce que tu que tu as eu envie de comprendre... Parce que tu as décidé que j'étais un sangsue ! C'est ancré dans ta tête .... Rien ni personne ne poura te faire changé d'avis ... Pourtant tu ne me connais pas .. tu ne sais pas qui je suis vraiment et s'il ne m'arrive pas dans mon métier d'aller travailler pour rien pour une association caritative par exemple....

http://www.kiwanisuzes.org/page11.html

Le lien photo n'est plus bon...

Voici pour toi un pdf a regarder :

http://magic-michel.com/z_forums/

Donc dans ton principe je donne mon temps qu'a des gens de la partie qui essaie de progresser, je devrais donc donner uniquement de mon temps à d'autres magiciens.

Quand je construis ce site pour une association d'animaux (alors que je suis très limité aussi de ce coté... et que je dois mettre 1 heure a trouvé a faire ce qu'un webmaster ferait en 5 minutes, pour changer le design par exemple , faire sur photoshop  le fond principale (là encore un graphiste mettrait 100 fois moins de temps que moi)

http://association-lisa.fr/

J'ai mis le pied a l'étrier a l'une de leur membre qui avait des bases "html" pour appréhender l'administration du site. Elle se débrouille seul maintenant mais je viens de me rendre comte qu'il fallait que j'y retourne faire un tour (largeur des colonnes)

Même si c'est une base "piwigo" J'ai donné de mon temps sans rien demander en retour. (il a fallu retranscrire toutes les pages de leur ancien site, revoir l'organigramme)  Mieux que cela , j'héberge gratuitement cette association dont ma défunte mère était membre et dont ma soeur est maintenant une secrétaire rémunéré (mais pour si peux et combien d'heures sup non réclamé ! ) Je le lui reproche d'ailleurs... Elle qui veut devenir écrivain et qui a écrit un livre sur la mort de notre mère "Des mots sur mes maux" . (livre intimiste distribué a compte d'auteur)

Enfin je m'égare je pourrais aussi te parler du site fait pour un couple de collègue, alors que bon nombre de gens leur avait promis de le faire moi je l'ai fait. Collègue décédé depuis... Sa femme et lui on tenu une boutique de magie pendant de nombreuses années. Au Danemark, à Paris et puis dans le sud à Sète. Sa femme a fabriqué tous les bouquets de fleurs pour des centaines de magiciens y compris "Arturo Brachetti" Lui a fabrique des grandes illusions bref c'était un marchand de truc exceptionnel .

Leur numéro de fleurs, tu peux voir sur cette vidéo que j'ai mis en ligne ici :

Numéros présenter dans l'europe entière.

Le site est ici :

http://www.kirtens.com/menu/videos_kirtens_herault/spectacle_fleurs.html

ET donc tu me traire de "sangsue" ???

Je vais essayé une dernière fois de te faire comprendre ... lis pas entre les lignes !

Je trouve ta bonté très limité (par comparaison enfin il me semble sur ce coup là en tout cas) dans un cadre très limité et qui selon tes propres normes que tu voudrais être les bonnes. Ouvre toi aux autres , arrête de lire entre les lignes, oublies tes préjugés...

Tu vois tu ne me connais pas, tu ne sait pas a quel point des réponse à la c... comme la tienne peuvent me toucher (si si j'ai pas dit que tu l'étais mais que pour l'occasion ta réponse l'est "a l'emporte pièce comme on dit") . Tu ne sais pas l'hyper sensible que je suis. C'est pour cela que j'éprouve le besoin de répondre si longuement ... Eh oui tu vois je donne de mon temps d'une autre manière , pour essayé de t'ouvrir les yeux sur l'étroitesse de ta réponse !

J'ai aussi un forum ...(ipb comme ici) il meurt a petit feux bien qu'il soit encore beaucoup visité par contre peu de topic écrit. Vu que maintenant c'est une personne ami s'en occupe( a gars qui a eu pour maison sa voiture) que  je n'y retourne presque plus si je dois retourner dans l'administration du forum , je suis certain que j'aurais oublié pleins de trucs si je devais y faire des modifications.

Donc tu vois je ne garde en mémoire que les choses essentiels pour moi et j'en ai emmagasiné pas mal... Mais à 54 ans je suis maintenant limité... Tu as quel age c'est quoi ton métier ?

Peut-être m'a tu aidé par le passer .. je ne me rappelle plus... j'irais pas faire de recherche ... j'ai passé pas mal de temps a cette réponse c'est suffisant .

Et puis, je l'ai dit, la réponse a ma question initial n'étais pas si important que cela , ce que je savais c'est que pour un crack ici , il faudrait 5 minutes.  Je me site :

Bon ben vue que cela va me prendre 2 heures avant que cela marche pour un truc pas si important que cela .. je laisse tomber !

et plouf baba cool !

Et toi tu viens me chagriner alors que tu avais même pas fait une réponse ?  D'autres ont eu la patience et la bonté que tu n'as pas eu ! Je remercie tout particulièrement Loïc.

Et toi tu viens me traiter de sangsue ?

Un conseil tu lis cela et tu passe une bonne nuit de sommeil (la nuit porte conseil) la dessus et après tu réponds ou pas...

Si tu répond pas je me souvient (si si cela m'arrive) qu'il y a une fonction qui te permet de ne plus voir mes topics et posts  (faudrait que je me rappelle simplement ou c'est mais je serais ravi de chercher pour toi. )

Mais tu es surement bien plus jeune et vif d'esprit que moi et peut-être a tu déjà utilisé cette fonction.  Mais dans ce cas dis le avant de me virer de ton champ de vision pour que je fasse de même . Perso j'en ai JAMAIS eu besoin parce que je suis ouvert à la discussion toujours ! De plus, pour moi, si tu fais cela c'est que j'ai mis en plein dans le mile ! Dans ce cas cela te permettra de réfléchir un peu et ce sera toujours cela de gagné  (pour toi)  Ouvre toi aux autres Fabrice, méfie toi de tes jugements a l'emporte pièce et rappel toi qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Toujours cordialement et cela ne changera jamais quoi il advienne ! Parce que je suis comme ça tout simplement. Et toi ? Ou est vous ? si tu préfères.

jean-michel qui trouve qu'il y a encore besoin de beaucoup de clown dans cette vie !

ps : j'oubliais , une dernière chose, mille merci de ce que tu fais pour ce forum même si je ne partage pas ton avis sur ce coup là  ! A titre personnel maintenant , mille merci a TOUS ceux qui m'ont aidé et pour leur infini patience .. Je ne suis pas un "client" facile je sais. Mais croyez moi, je fais ce que je peux ...mais certaine chose sont hors de ma porté.

• 0

salut

euuuuh min ( nb 1  ; nb 2 ; nb 3 ; nb 4 ;  nb 5 ) ou  max ( nb 1  ; nb 2 ; nb 3 ; nb 4 ;  nb 5 ) c'est quand même pas trop complexe, si ?

oui cela semble simple mais avant faut ingérer le lien d'explication qu'on m'avait donné pour arriver a ce que tu viens de marquer et là c'est une autre paire de manche et si si deux heures je suis meme gentil. Une matinée serait plus juste. E tt tous cela pour quoi ? Pour un fichier qui n'est pas pour l'exercice de ma profession...et donc dont je me fou un peu ! Comme je l'ai .. pas de réponde .. c'était pas grave ! Une âme charitable a répondu avec un fichier d'exemple ? FORMIDABLE !

merci de cette deuxième réponse "ericire" :-)

jean-michel

c'est comme si c'était marqué dans une langue que je connais pas...

Faut pratiquer tous les jours et moi je pratique que quelques fois pas an !