Jump to content

Liste Conditionnelle

ERIC_57000
 Share

Recommended Posts

Mesdames, Messieurs bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide pour réaliser 5 rubriques avec listes conditionnelles.

J'ai besoin de créer 5 champs avec menu déroulant :

1. NATURES

2. LIEUX

3. MOTIFS

4. PRECISIONS

5. INFORMATIONS

Je souhaite pouvoir sélectionner dans la rubrique NATURES une liste de choix.

Cette même liste doit pouvoir me renvoyer sur une sélection de choix vers LIEUX ect....

J'ai acheté des fiches sur Internet, j'ai téléchargé des exemples, mais je n'y arrive pas. Peut-être j'ai atteint mes capacités. S’il y avait une âme charitable que pourrai réaliser un fichier d'exemple, cela me permettrait de voir comment cela est articulé...

Vous remerciant par avance, je reste à votre disposition

Merci ERIC

Bonsoir,

vous pouvez vous inspirer de ce billet que j'ai commis sur le Blog FileMaker :

http://www.leblogfm.fr/post/2008/03/29/les-listes-de-valeurs-en-cascade-en-direct-de-la-fm-conference-filemaker-2008

Bonjour,

Quelle est la structure de ta base (quelles tables, tes champs étant répartis comment dans ces tables) ?

Merci pour vos réponses. Je vais essayer dans un premier temps de mettre en application le billet de David pour avoir une structure.

Je test tout cela ce matin.

Merci

David bonsoir,

un grand merci pour votre aide, car pour la première fois, j'ai réussi à faire un formulaire avec 5 listes de champs en cascade.

Pour continuer dans ma démarche, est-il possible de faire un champ de recherche qui irait rechercher dans tous les champs.

Avec mes remerciements

ERIC

Bonjour,

Heureux de savoir que le billet sur le Blog FileMaker a pu vous aider. Concernant votre demande, deux solutions me viennent à l'esprit. La première qui passe par la réalisation d'un script, la deuxième, plus simple et plus rapide à mettre en œuvre, passe par la réalisation d'une rubrique de concaténation.

Pour cette deuxième solution, il suffit de créer une rubrique de type calcul avec un résultat de type texte. La formule sera la suivante :

rubrique1 & " " & rubrique2 & " " & rubrique3 & " " & rubrique4 & " " & rubrique5

Et c'est dans cette rubrique que vous effectuerai vos recherches.

David bonjour,

pas de problème pour toutes les astuces et vos billets qui sont excellents 

Dans une compilation développer, vous savez comment paramétrer l'affichage pour qu'il soit centré et dimensionné en fonction de la taille de l'écran ou de la résolution de l'utilisateur.

Merci

Bonjour,

Vous avez à votre disposition les fonctions obtenir, et avec un script comme celui-ci :

Activer modèle [modèleSouhaité]Ajuster fenêtre [Ajuster la taille au contenu]Déplacer/redim. fenêtre [Fenêtre active; Haut: (Obtenir( HauteurFenêtreBureau ) - Obtenir( HauteurFenêtre )) / 2 ; Gauche: ( Obtenir( LargeurFenêtreBureau ) - Obtenir( LargeurFenêtre )) / 2]

On utilise la fonction Obtenir( HauteurFenêtreBureau ) à la place de la fonction Obtenir( HauteurEcran ) car elle cela permet d'avoir le même script sous Windows que sous Mac OS X.

Si maintenant vous préférez un placement plus élégant à l'écran de votre fenêtre, préférez ce script :

Activer modèle [modèleSouhaité]Ajuster fenêtre [Ajuster la taille au contenu]Déplacer/redim. fenêtre [Fenêtre active; Haut: (Obtenir( HauteurFenêtreBureau ) - Obtenir( HauteurFenêtre )) / 3 ; Gauche: ( Obtenir( LargeurFenêtreBureau ) - Obtenir( LargeurFenêtre )) / 2]

Visuellement, c'est plus élégant, la fenêtre paraît moins basse, moins «plombée» en bas de l'écran.

• 3 weeks later...

Bonjour, j'arrive au bout de mon application et il me reste les droits utilisateurs. lorsque je compile mon fichier pour le rendre autonome, je n'arrive pas à saisir un nouvel utilisateur.

Si vous avez encore un billet aussi simple que les autres, je suis preneur.

Merci