Jump to content
  • 0
NicolasJ

Webdirect : Connexion En Invité Automatique Sans Dialogue

Question

Bonjour,

Dans la version 11  (j'ai zappé la 12) et avec le moteur IWP : lorsqu'on créait un privilège iwp utilisé uniquement par le compte invité, la connexion à la base en invité était du coup automatique (pas de fenêtre de dialogue ).

Dans la 13 et avec webdirect : on a systématiquement le dialogue de connexion.

Est-ce que les plus informés d'entre vous savent s'il s'agit d'un choix définitif de FMI (pour des raisons de sécurité ?  Pour éviter les connexions par des robots ?) ou est-ce quelque chose qui est amené à être corrigé ?

Nicolas

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Si dans Options de fichier tu indiques "connexion via compte d'invité", et que webdirect est autorisé pour le compte invité, ça fait ce que tu veux faire

• 0

Tu peux préciser ?

Parce que oui je peux me connecter en invité mais il y a quand meme la boite de dialogue de login. Du coup c'est pas direct et c'est perturbant pour les utilisateurs.

• 0

Quand tu ouvres ta base dans FM Pro en tant qu'admin, tu vas dans le menu Fichier / Options de fichier. As-tu coché qqchose dans le paramètre "A l'ouverture connexion via" ?

• 0

Bonjour,

• 0

Oups, c'est parti trop vite ! (juste avec une tabulation !)

Bonjour, donc.

Non je n'ai rien coché. De toute façon le compte invité n'est pas autorisé en compte automatique à l'ouverture par FMP on ne peut donc pas le sélectionner.

Je parle d'une connexion Webdirect et je compare le comportement de WebDirect à celui de feu IWP : le compte invité n'est pas automatique si ce dernier est le seul autorisé dans le protocole (en l'occurrence fmwebdirect).

Est-ce que tu as bien saisi ma question ? Je n'ai peut être été pas assez clair ?

• 0

Alaru,

Finalement tu m'as mis sur une piste ! Si on créé un utilisateur avec les privilèges fmwebidrect (+ les privileges fmapp) et que l'on spécifie ce compte comme le compte en connexion automatique (Options de fichier -> connexion via) alors on obtient ce que je cherche : une connexion automatique et sans le dialogue de "login" en Webdirect.

Merci !

Nicolas

• 0

Je continue tout seul ;)

En fait on est pas obligé de donner les privilèges fmapp pour le compte spécial d'accès en Webdirect (qui sera ouvert automatiquement pour ceux qui suivent). C'est quand meme mieux pour la sécurité, je suppose.

• 0

C'est ce que je voulais dire, et c'est ce que j'ai mis en place chez moi, c'est moi qui n'était pas clair ...