Jump to content

Question

bonjour,

j'utilise le Plug In Moo Plug qui est assez riche en fonctionnalité.

J'ai toute fois un problème que ceux qui l'utilisent on peut être rencontré.

Quand j'utilise la fonction au premier lancement cela Fonctionne sans Problème.

Moo_FTPUpload( MonAdresseFtp; MonLogin; MonPwd; C:\adresseFichierLocal; AdresseFichierDistant  ; 1)

Mais si je veux Uploader un second fichier j'ai une erreur indiquant que le répertoire distant n'est pas bon
(même si je fais le test avec la même séquence, et donc avec aucune modification)

Pour que la fonction refonctionne il faut Arrêter et redemarer FMpro (11 advanced dans on cas)

Merci pour votre Aide

21 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Personne n'utilise ce plugin ?

Comment se sentir seul au monde.... J'ai l'impression d'´être un dinosaure ....

• 0

Bonjour,

Mais non tu n'es pas seul au monde, il y a des habitants sur ton île...

Pour ma part j'utilise FTPitPro qui marche très bien :

http://www.cnsplug-ins.com/plug-ins/ftpit_pro

• 0

Bonjour,

Moo_FTPUpload( MonAdresseFtp; MonLogin; MonPwd; C:\adresseFichierLocal; AdresseFichierDistant  ; 1)

Je ne suis pas sûr que cela soit d'une grande efficacité sur le comportement du plug-in , mais as-tu

• essayé de rajouter le numéro de port à ton serveur FTP (ex: tonServeurFTP.com:21 ou tonServeurFTPS.com:990 ) ?
  • utilisé True/False au lieu de 1/0 pour la valeur de l'overwrite du fichier ?
  • ton RemoteDirectoryPath commence-t-il bien par un slash ?

...

Quand j'utilise la fonction au premier lancement cela Fonctionne sans Problème.

Mais si je veux Uploader un second fichier j'ai une erreur indiquant que le répertoire distant n'est pas bon

Pour que la fonction refonctionne il faut Arrêter et redemarer FMpro (11 advanced dans on cas)

...

As-tu fait part du cette anomalie au développeur du plug-in. Peut-être as-t-il une réponse à ta question.

Pour info, j'ai développé le script Groovy ftp_UploadFiles ( fm_FTPServer ; fm_FTPPort ; fm_User ; fm_Pass ; fm_remoteDirectoryPath ; fm_mode_BinOrText ; fm_localFileList ) pour le plug-in ScriptMaster. Il permet l'envoi d'une liste de fichiers sur un serveur FTP(S) avec tous les paramètres nécessaires à cet effet.

• 0

Bonjour,

Mais non tu n'es pas seul au monde, il y a des habitants sur ton île...

Pour ma part j'utilise FTPitPro qui marche très bien :

http://www.cnsplug-ins.com/plug-ins/ftpit_pro

Oui mais honettement

1. j'aime bien les fonctionnalités de MooPlug (ne fait pas que du FTP, mais manipule les ficheirs etc.)

2. Il est en plus gratuit :-)

• 0

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela soit d'une grande efficacité sur le comportement du plug-in , mais as-tu

• essayé de rajouter le numéro de port à ton serveur FTP (ex: tonServeurFTP.com:21 ou tonServeurFTPS.com:990 ) ?

As-tu fait part du cette anomalie au développeur du plug-in. Peut-être as-t-il une réponse à ta question.

Pour info, j'ai développé le script Groovy ftp_UploadFiles ( fm_FTPServer ; fm_FTPPort ; fm_User ; fm_Pass ; fm_remoteDirectoryPath ; fm_mode_BinOrText ; fm_localFileList ) pour le plug-in ScriptMaster. Il permet l'envoi d'une liste de fichiers sur un serveur FTP(S) avec tous les paramètres nécessaires à cet effet.

oui j'ai fait part de cette anomalie au développeur mais je n'ai jamais eu de réponse. Mais le plus etrange c'est que j'ai beau fouiller le Web je n'ai vu qu'un seul utilisateur qui parlait de ce problème sans avoir jamais eu de  réponse noon plus. Vraiment on doit être que 2 utilisateurs de ce plugin....

Pour Moopplug, toute est dans la syntaxe transmise, pas d'autre configuration de port ou mode de traansfert etc.

Je vais donc aller voir ton script. AU moins je saurait ou te trouver enn cas de problème :-)

• 0

C'est gentil JAZZ mais je ne vois pas comment une dropbox (si on parle de la même chose) me permettrait de mettre à jour des sites web....

• 0

A voir...  J ai un site en flash qui tape dans des fichiers Xml que je mets à jour via une dropbox  no problem.

Fais Ton Papy

• 0

...hum connais pas cette méthode. toujours est'il que pour moi le FTP est un protocole assez efficace vu mon besoin qui est d'intervenir sur x sites du même serveur...

• 0

Bonjour,

assez novice pour cela, commet utiliser ce script ? j'ai télécahrgé scriptmaker et la bibliothèque Commons-Net-3.3.Jar

J'ai trouvé ton script sur ton lien mais comment faire et ou ?

• 0

Une dropbox en local, une dropbox sur le server. Chaque site à son répertoire. et tout se synchronise tout seul.

Ce qui n'empêche d'inclure le répertoire distant dans le server Ftp et de conserver l'accès Ftp.

• 0

assez novice pour cela, commet utiliser ce script ? j'ai télécahrgé scriptmaker et la bibliothèque Commons-Net-3.3.Jar

J'ai trouvé ton script sur ton lien mais comment faire et ou ?

Bonjour,

Voici la procédure globale d'enregistrement de fonctions dans ScriptMaster:

- on charge les librairies éventuellement nécessaires.

- on enregistre la/les fonction(s) Groovy ou Java.

Si la fonction est correctement enregistrée, on la retrouve dans une fenêtre de calcul classifiée dans les commandes "Externes" sous "360Works ScriptMaster" .

Dans l'exemple ci-dessous, j'ai supprimé du script Groovy le paramètre "ModeBinOrText" et ai fixé le mode de transfert de fichiers à "BINARY".

ScriptMaster_UploadFiles.zip

• 0

Désolé, petite coquille pour les utilisateurs Win dans le fichier exemple

Dans l'entrée auto de la rubrique "filePath" de la table "RELATED" le calcul doit être corrigé/remplacé par :

Definir ( [  t = ObtenirTexte ( RELATED::file ) ;  d = DecompteValeurs ( t ) ;  v = ObtenirValeur ( t ; d ) ] ; Si ( d > 1 ;   Si ( $$_isMac ; "/Volumes" ) & Fin ( v ; Longueur ( v )  - Position ( v ; ":" ; 1 ; 1 ) - $$_isWin ) ;   ""))

... manquait juste le $$_isWin

• 0

Bonjour

je viens de tester aevc ton fichier, et voici le message d'erreur :

ERROR: Cannot invoke method tokenize() on null object

savez vous à quoi correspond ce message d'erreur ?

merci pour votre aide

• 0

Bonsoir,

les seules méthodes "tokenize" sont utilisées pour la construction des répertoires si ceux-ci n'existent pas et dans la mise en array de la liste des fichiers avant d'entrer dans la boucle d'upload des fichiers.

Ici, sous Mac comme sous Win, aucun problème de rencontré…

Peux-tu poster un exemple de tes paramètres.

• 0

ftpserveur :80.169.210.15

Port : 21

user : xxxx

ftppassword : xxx

ftpremote : /ref/test

• 0

... je regarde et te tiens au courant, mais je ne vois pas pour l'instant où cela peu coincer.

Dans le DataViewer, que retourne Liste ( RELATED::filePath )

• 0

justement je pense que cela vient de là car il ne retourne rien

en lancant la fonction  par :

ftp_UploadFiles( "80.169.210.15" ;"" ; "monlog" ;"monmdp"; "/ref/test/" ; "K:\upload\monfichier.txt" )

cela fonctionne nickel !

• 0

Si tu vas sur le modèle "RELATED" est-ce que le champ "FilePath" est renseigné pour chaque enregistrement ?

Si il ne l'est pas, c'est que tu as inséré tes fichiers/images en dur et non en temps que référence. Et c'est pour cela que la fonction Liste ne retourne rien.

Un "Tokenize" sur une valeur nulle ou égale à "" et bien cela provoque une erreur !!

Tu peux également t'en rendre compte à partir du modèle "MAIN".

Si ton fichier/image n'est pas insérée en temps que référence, alors:

1. le fond du conteneur passe en rouge
  2.  l'infobulle du conteneur t'indique "Fichier/image non inséré(e) en temps que référence". Le cas contraire l'infobulle t'indique le chemin absolu au fichier.

• 0

En tout cas bravo Clem. Ta fonction va certainement me faire gagner du temps et des heures de sommeil !