Jump to content

Question

Bonjour

j'ai une table de facturation la tva vient de changer

en changeant le taux de tva je voudrais que mes anciennes factures restent à l'ancien taux car là si je change mon taux c'est toutes les factures anciennes qui sont recalculées.

y a t'il un moyen simple?

merci d'avance

Recommended Posts

• 0

Dans Palsembleu, il y a bleu ;)

Palsambleu gamin, t'est bien trop jeune pour savoir écrire se mot là ... mais on est d'accord, y'a "bleu".

• 0

Ah, enfin un qui reconnaît ma jeunesse. Je commençais à trouver ça vexant :)

• 0

Palsambleu !!! Originellement "par le sang de Dieu" !! Que les pattes tendres du forum, adeptes des fonctions : Poster (d'abord) & Réfléchir (ensuite) , les fanas du compteur , les paranos qui pensent que plug-in et uuid sont les ingrédients d'un grand complot, les gaillards qui roulent des pétards avec leur manuel , ceux là : gare à la colère des dieux ! En clair, Loic, merci de poster et aider mais stp documente toi avant de répondre, cela fera du bien à tous et évitera d'embrouiller les gens qui cherchent des vrais réponses et qui en voyant ton compteur de postes pourraient penser que tu t'y connais

• 0

Quand l'aspect communautaire devient sectaire ....

"Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe "

• 0

Jeunes cons de la dernière averse

De mémoire, c'est "Petits cons de la dernière averse"... La référence n'en est pas moins savoureuse.

;-)

Jérémie

• 0

Je ne pensais pas que mon sujet allait déraper dans ce genre de discussion!!!!

La Tva c'est toujours un sujet sensible.

Conjuguée à la lune nouvelle, ça fait l'effet explosif des grandes marées.

Puis la mer se retire.

• 0

La Tva c'est toujours un sujet sensible.

Conjuguée à la lune nouvelle, ça fait l'effet explosif des grandes marées.

Puis la mer se retire.

Je suis confronté au même problème.

Je l'ai résolu de la façon suivante :

J'ai une table avec tous les taux de tva (5,5, 7, 10, 19,6, 20 ou encore 2 voir tout ce que l'on veut)

Donc ma table TAUX_TVA est la suivante :

ID TVA / taux effectif / date de début validité / date de fin validité

Ensuite dans ma ligne de facture, j'ai une liste déroulante qui permet de choisir un taux de tva.

Une fois cela effectué, il y a un lien entre la ligne de facture et la partie tva pour réaliser un calcul.

Le lien est date de validité et id taux tva.

La contrainte est qu'en cas de suppression de taux ça mettrait le bazard dans les calculs.

Sinon un peu hors sujet, je vois que l'uuid est présent dans quasiment tous les posts :)

Thomas

• 0

Bonjour Thomas,

La date de fin de validité pour une TVA n'est pas forcément des plus pratique. En effet, il nous arrive encore aujourd'hui de facturer des prestations de 2013 avec un taux de TVA de 19,6, alors que le 20% est désormais en vigueur.

• 0

Bonjour Thomas,

La date de fin de validité pour une TVA n'est pas forcément des plus pratique. En effet, il nous arrive encore aujourd'hui de facturer des prestations de 2013 avec un taux de TVA de 19,6, alors que le 20% est désormais en vigueur.

Bonjour Olivier,

Tu peux peut être définir une date de TVA par défaut dans ton bon de commande ou ta facture

Date TVA = Auto entrée résultat de calcul = Date de facture (comportement par défaut)

et changer manuellement la date TVA au besoin ?

Thomas

• 0

bonjour à tous 

je vois que le badge chaud porte bien son nom !

Je reviens vers la question initiale.

Pour ma pars je dois gérer non pas un mais deux taux sur la même facture éventuellement, car les plantes et terre sont à taux réduit et la main d'oeuvre et autres au Taux normal. parfois je doit faire des réduction de tva pour certain travaux terrasse et cloture...

Pour pallier aux bon vouloir de nos instances fiscales j'ai statuer taux1= TVA réduite et Taux 2 tva normal.

J'ai une table avec mes taux en pourcentage , la date de fin de validité ainsi que le numéro du type de taux.

Mes pièces commerciales donnent la date et les lignes conservent en dur le taux et le numero du type de taux de TVA.

Si bien qu'en cas de clonage d'une facture ou d'un devis après une augmentation de tva, la TVA se met à jour pour ces nouvelles pieces mais pas les anciennes.

vous en dites quoi ?

Cordialement

Simon

• 0

c'est ce qu'il faut faire, oui. (enfin dans ma secte on fait comme ça)

• 0

Vieux cons des neiges d'antan...

Pourquoi tu m'interpelles, Fab, qu'est-ce que j'ai fait moi ???