Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
cadier

Liens Entre Une Base Et Les Fichiers D'un Dossier Conteneur - Clone

Question

Bonjour,

Une "Base.fmp12" avec une table.

Cette table contient une rubrique Conteneur : Stockage externe vers un dossier "Files".

Cet ensemble est installé sur un Mac d'un client.

Je modifie cette Base chez moi.

Je fais une copie Clone : "Base Clone.mp12" que j'envoie au client.

Cette Base Clone comporte un script d'import de toutes les rubriques à l'ouverture.

Les données FMP sont importées sans problème.

Je modifie le nom de cette "Base Clone.mp12" en "Base.fmp12" pour retrouver le nom d'origine.

Je le pose en "Remplacer" dans le dossier de la base première.

Résultat : Tous les fichiers contenus dans "Files" sont dupliqués avec en finale "fichier01 1", "fichier02 1"...

Existerait-il une astuce pour retrouver les liens originaux avec les fichiers premiers et non ces duplications ?

Merci pour vos conseils

Yves

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Yves,

J'espère que tu vas bien.

Il me semble que ton problème est du au fait de renommer ta "Base" en "Base clone".

Si chez toi et chez le client le nom du fichier et le chemin du dossier des images sont identiques, normalement FileMaker ne doit pas transférer les images.

Tu as donc, sans doute, un problème au niveau du nom du fichier ou bien du nom du dossier (et de sa position) qui contient les images.

• 0

Oui. Toutes les rubriques.

En réalité, j'imagine que les containers ne sont que des liens avec prévisualisation vers des fichiers.

Si c'était des containers (façon Multimedia de l'ancien temps), il n'y aurait aucun problème mais les bases seraient lourdes.

Donc, ce sont les liens qui sont brisés.

Le fichier doit avoir un code caché bien à lui et le remplacement même par écrasement avec le même nom ne sert à rien.

Résultat : Tous les fichiers contenus dans "Files" sont dupliqués avec en finale "fichier01 1", "fichier02 1"...

Il faut alors trier par date de modification et supprimer les fichiers originaux.
C'est mieux que rien mais cela manque de classe et quid avec des centaines de fichiers très lourds ?