Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je suis casiment debutante sur filemaker et j ai eu un gros probleme a mon travail et j'ai besoin de conseil...et d'aide! svp

je m'explique rapidement:

J'ai une base de donnée créer avec file maker 6.0 qui est faite dans mon travail..
Et chaque année j'enregistrer diverses données et les archives en fin d'année.

Et comme par magie mes dernières données ont disparue! année 2012-2013

*

ou puis je les récupérées??

je travail sur le raccourcie (sur le bureau) ma base de données est dans dropbox...

est ce possible de récupéré des fiches dans le programme? (si par mégarde ils ont pas était archiver)...

Est ce possible de retrouver les données dans le disque dur de l'ordinateur?

J'ai voulu récupéré sur dropbox mais rien..

Help j'attend votre reponse*

merci

Ta Dropbox étant par définition synchronisée avec ton dossier local .... si ton fichier a été endommagé tu ne retrouveras rien de plus dans le "petit nuage"...

Mais la magie de FileMaker ne supprime pas toute seule les données.

Si tu n'as pas fait de copie de sauvegarde j'ai bien peur que tu ne puisses pas retrouver tes données.

Fait à tout hasard une recherche sur ton disque local pour vérifier qu'il n'existe nulle part une copie.

Bonjour,

J'ai l'impression que cela vient d'un problème d'utilisation, un filtre activé ou un problème sur les recherches.

Vous devriez (si possible) contacter le concepteur de la base.

Si ta base ne contient rien de confidentiel, poste la ici. Un gentil contributeur pourra plus facilement t'aider. 

Malgré le fait que

- tu utilises FileMaker 6

- sur un support DropBox

ce qui est la pire situation qu'on puisse imaginer (peut-être as-tu omis de nous dire que tu écrivais depuis Fukushima...), il t'es toujours possible de retrouver un backup sur DropBox. Enfin, il me semble que c'était comme ça à l'époque pas si lointaine où je l'utilisais.

Le createur de la base de donnee et mon patron et c lui apres une certaine manipulation.. J avais plus rien de cette annee!!

Et c lui aussi qui ma creer la base de donnee dans dropbox et un dossier pour mes sauvegarde aussi dans dropbox..

J ai regarder dans ma derniere sauvegarde de juillet et c pareil mes donnes s arrete en 2011-2012.

Pour mes sauvegarde je fais une copie de ma base de donnees et la met dans le dossier des sauvegarde et je date.

Parcontre je travail sur le raccourcie sur le bureau.

C un GROS travail perdu et je desespere.

Qu est cr que c un backup? Comment dois je faire?

Je ne peux retrouver des donneees??

Un backup est une copie de sauvegarde de ton fichier. Si tu retrouves une de ces copies, la plus récente possible, il est facile de réimporter les données disparues dans ton fichier actuel.

Jai regarder hier qur dropbox et j ai restaurer tout les fichiers effacer y compris mes copis de sauvegarde, mais rien!

Et vu que c synchroniser avec le site dropbox je ne trouve rien!!

Y aurait il pas un autre moyen pour retrouver les donnees 2012-2013?

Si j ai rien dans les sauvegarde, rien dans dropbox, rien dans mon raccourcie...:-(

J ai une autre question.

J aimerai transfere ma base de donnee sur un autre ordi. Comment faire quant on a les donnees sur une version 6.0 et que l autre c 5.5?

Je compresse et converti? Comment faire?

Vérifie quand même qu'aucun tri ou filtre ... n'est actif. Dans la barre de menu en haut à gauche tu dois voir qqch qui ressemble à ça : 

es-tu sûr que tu travaillais bien sur la copie sur DropBox ? il me semble que tout indique que tu travaillais sans le savoir sur une autre copie.

recherche sur ton disque dur les fichiers .fp5 et regarde les dates de modif.

Fp5?

Enfet je travailler sur un raccourcie de la base de donnee qui elle est dans dropbox. Donc c pas sur une copie je pense pas!!!

Peux ton transferer des donnees de fm6.0 a la version 5.5?

Je trouve pas pour les photos mais peut etre parceque je converse via le iphone..

une photo qui marche.... manquerait plus que ca.

Plus ca avance plus tu mélanges tout et on ne comprends rien...  remarque toi non plus

sans déconner tu serais pas blonde ?

fp5 est l'extension du fichier. FileMaker 6 aussi utilise l'extension fp5.

DropBox n'a pas pu perdre des données rétroactivement. Si tu avais tes donneés il y a une semaine, le backup de DropBox doit les refléter.

S'il n'y a pas de données dans le backup de DropBox, c'est que tu travaillais sur une autre copie.

Ceci dit, nous sommes en 2013. FileMaker 7 et son format de fichier est sorti en 2006. Tu utilises un format de fichier totalement désuet sur un support DropBox. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais c'est tellement absurde !

Loïc, à mon avis, c'est plutôt son patron qui est blonde...

Merci loic mais je my perd completement et comprend plus rien et je confirme je ne suis pas blonde... Peut etre que bientot les meches vont apparaitre!!

Merci fabrice pour tes infos mais je my perd completement a force..:-((( sa me saoule je sent que a cause de se patron.... Je vais devoir tout refaire!!!!!!! 9 mois de travail..

Je pense quil en a rien a faire et na meme pas chercher a reparer son erreur pfff

Fabrice n aurais tu pas un mail ou on pourrai ce parler et je pourrais te transmettre mes photos de mes fichiers sa te donnera une idee.. Si tu es daccord..

ont komprend mieu a kwa cerf FileMaker et son system de bacup.

Faire un développement d'une appli au départ de photos ! waw jamais fais pour ma part. Fabrice si tu veu un cou de main ?