Jump to content
Agnès

Variable De Fenêtre****** ( Finalement )

Recommended Posts

Titre un peu beaucoup modifié B)

Bonsoir,

En cherchant une solution avoisinante celle de Ugo ici mais sans rubriques calculées ni variables de modèle qui ont besoin de rafraichissement et de déclaration

et même sans excuses, je viens de faire des tests sur ceci :

Se servir des titres des graphiques pour afficher des messages propres à chaque fenêtres ( ça rejoint légèrement les tests de David avec le message dans WindowName et d'ailleurs, je constate que sur la 12, des ¶ dans le titre et hop le nom se décalle en mac aussi.... )

Quelqu'un c'est déjà servi de ce type d'aneries* ?

Je veux bien un retour de votre expérience la dessus, lourdeur d'affichage, plante ou autre, sachant que je n'ai jamais trop utilisé les graphiques et qu'a priori, l'utilisation ici n'est pas celle prévue...

Suis sur que certains ont déjà testé :rolleyes:

Merci ;)

Agnès

*pardon, astuces.... ;)

[ Fichier plus bas ]

Bon bon bon

Merci David ;)

Voici une autre version "meilleure", parceque oui, j'ai pas mal de parametres et tout mettre dans le nom de fenêtre ne m'allait pas

Juste une démo ( le bouton de droite ouvre une fenetre et celui de gauche la ferme )

sachant que dans la vraie vie, j'utilise des tags Xml pour les parametres et que les boutons passent des variables pour reprendre un script en pause

mais .... ça me plait grave cette chose ;)

Si vous pouvez prendre le temps de tester sous serveur et sous win, j'en serais ravie

Et du coup, l'esthétique du nom décallé... ben je m'en f.. :)

Agnès

[ Fichier encore plus bas ]

Ca fonctionne sous Windows 7 en Parallels en tout cas.

Le retour chariot n'est pas une bonne option sous Windows - l'uuid reste visible. Comme indiqué dans mon autre post, il faut utiliser la la longue chaîne d'espaces au lieu du retour chariot sous Windows.

Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un trigger pour tuer tes variables globales lors de la fermeture de la fenêtre.

Je n'avais pas compris effectivement le ¶ impossible sous windows ( me plait moins ça au passage ! )

oui, on peut tuer les variables comme on veut, j'ai juste mis le calcul qui sert à les vider, on peut le mettre effectivement dans un trigger, dans un script ou un calcul,

Mais c'est plus propre de les vider !

Merci à toi et pour tes tests !

Agnès

Bonjour Agnès,

Fonctionne sous 7 pro 64, sur XP et hébergé sur serveur 2008 R2.

Seule différence entre les deux dans le titre de la fenêtre, un carré présent (XP) entre le titre et le UUID.

C'est pas très élégant comme titre de fenêtre. 

Bonne journée et bonne continuité

En cherchant une solution avoisinante celle de Ugo ici mais sans rubriques calculées ni variables de modèle qui ont besoin de rafraichissement et de déclaration

et même sans excuses, je viens de faire des tests sur ceci :

Que de bon souvenir, promis je vais quand même ouvrir ton fichier rien que pour me rappeler le bon temps  :bien:

Hello,

il y a une chose rédhibitoire dans cette affaire que Fabrice m'a glissé : cela ne fonctionnera pas en runtime

Pour ce qui est du titre de fenêtre, dans la vraie vie, la variable sera déclarée mais entreposée dans un WV objet, sur chacune des fenêtres, cela n'impactera pas le nom de la fenêtre et l'IDFenetre sera donc lisible par l'objet

En tout cas, toujours merci car la variable unique est la piste qui me manquait pour me simplifier le dev !

Comme quoi les âneries ont toujours du bon :rolleyes:

Bonne journée

Agnès'serie

Hello,

cela ne fonctionnera pas en runtime

En raison des graphs, mais fonctionne aussi avec des rubriques calculs, chose que tu dois de toute façon savoir !

Bonne soirée

oui :)

mais rubrique qui demande à être ou liée ou dans la table, donc comme les globales ou les variables de modèles ( nom figé , je les mets de coté

Je reviens avec une solution que je préfère ( le coup du WV ne fonctionnant pas )

Le coté de l'UUID dans le nom de fenêtre ne me va pas trop non plus, coté esthétique certainement ( sur l'ipad ça rajoute des ... et diminue clairement la typo )

J'utilise le Char ( 65279 ) l'invisible caractère pour remplacer l'UUID mais conserver le côté unique

Saviez vous que l'on pouvait le mettre dans un nom de $variable :siffle::rolleyes:;)

Pour le coup, la nuit portant conseil, la variable est devenue une variable de fenêtre multivaluée, cela enlève des évaluations en écriture / lecture et calcul

Agnès

Vous me dites si Char ( 65279 ) est visible sur PC.... manquerait plus que ça tiens !

TestGraphic_2_ok.fmp12.zip

Vous m'excuserez, ça m'interresse alors je continue

A priori le dernier fichier test (sisi )

J'ai supprimé les titres de graphique, au profit de variable 1 $ ( alimentées par Martine, merci Fabrice ! )

Et cela fonctionne plutôt bien : Runtime Ipad et pro, mes textes restent en correspondance avec la fenêtre

Je testerais sous serveur mais il n'y a pas de raison que cela n'aille pas, ainsi que PC

Merci à tous et bonne journée

Agnès

TestSansGraphic_ok.fmp12.zip

bon, les $variables 1 $ me cassait les pieds, j'utilise l'une des "révolution" de la 13 et c'est.... merveilleux ;)

Fichier démo dispo ici

En même temps, au vu de mon monologue, est ce que ça continu à intéresser quelqu'un ....

( non, ce n'est pas une question )