Jump to content
val

Fm Conférence 2013 : Du 24 Au 26 Octobre À Lyon

Recommended Posts

Pareil pour moi,  Laurent,

J'ai aussi peur de ne pas dîner car j'en suis à 97.23 mètres par pas... 

Au pire, on pourra s'arrêter en chemin pour un MacDo... :siffle:

J'arrive également mercredi soir, donc dispo pour un premier apéro ! :)

Retour le samedi soir.

J'ai réservé au campanile d'a coté

Romain

Au pire, on pourra s'arrêter en chemin pour un MacDo... :siffle:

Ah non. Tant pis, on trichera : on sautera.

J'arrive également mercredi soir, donc dispo pour un premier apéro ! :)

Bon, jusqu'à vendredi aprèm, ça devrait aller ! ;)

Ça promet encore cette conférence !   o:)  :siffle:

Je vous souhaite une bonne conférence et je prendrai une bière à votre santé. :bien:

Je ne peux y aller, ma sœur se marie cette fin de semaine. :ninja:

Au revoir

Je vous souhaite une bonne conférence et je prendrai une bière à votre santé. :bien:

Et réciproquement ! Tu vas nous manquer, mais tous nos voeux, et fêtez bien ! ;)

Ou est Amar ??

On se retrouve au bar de l'hôtel Mercure ??

Ou quelqu'un connaît le coin et a mieux à proposer !

J'arrive aussi mercredi soir, mais assez tard, ... peut-être trop pour l'apéro, ... on verra bien...

Merci Pierre, on fera de même de notre côté de l'Atlantique.

Au plaisir.

et @&*!!"'&** à ta soeur.

je n'arrive qu'à 142,65 mètres par pas...

Salut Laurent, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?

Dommage que tu arrives si tard l'année dernière on prenait le petit déjà ensemble cette année on ne pourra pas se prendre la première bière ! ( j'aurais commencé avant ! ) mais ce n'est que partie remise.

Je suis à l'hotel Ibis tout près  et j'espère être arrivé pour 20 h, je peux donc être au bar du mercure à partir de ce moment là.

A bientôt

Philippe

…et @&*!!"'&** à ta soeur.

J'suis pas sûr qu'elle comprenne bien ;)

Je suis pas encore au top pour l'accent québécois, tabarnak

Tanguy, tu es quand même bon.  :bien:

Ou est Amar ??

Il n'en sera pas cette année, malheureusement... :( Mais on pensera à lui et on boira des coups à sa santé (la liste s'allonge, dis-donc !)

Salut Laurent, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?

Tu n'as pas lu entièrement le dernier mail au sujet de la conf... ;)

Bon, sinon, mauvaise nouvelle [relative], faudra vous passer de moi vendredi... Je dois malheureusement faire un aller-retour en Alsace dans la journée! :w00t:

Je serai toutefois de retour à 20h56 à la Part-Dieu, donc le temps de sauter dans un taco et je devrais être là à temps pour le dîner (pas pour le quizz, dommage, je sens que ça va être sympa)

Je chargerai quelqu'un de me faire un résumé/compte-rendu des sessions loupées...

Super conférence, merci aux organisateurs et aux intervenants pour leur fantastique travail

Fin de ma première conférence

Si je m'attendais a un tel niveau de technicité, j'ai été très agréablement surpris par tant de générosité et convivialité.

Merci de votre accueil

Ou est Amar ??

On se retrouve au bar de l'hôtel Mercure ??

Ou quelqu'un connaît le coin et a mieux à proposer !

Je savais bien que j'allais manquer au moins à ceux qui chercheraient un bar... j'espère que vous avez tous passé une super conf comme d'habitude.

On veut voir les photos maintenant...

Excellente conférence comme d'habitude !

Oui Amar tu nous a manqué mais du coup il y avait plus de bouteille de vins alors avec Laurent on s'est consolé ! T.O n'était pas là non plus on espère tous vous voir l'année prochaine.

Je tenais à m'excuser pour être parti comme un voleur après la dernière session mais j'avais pas mal de route à faire ! d'ailleurs comme je m'endormais au volant vers 23 h je me suis arrêté sur une aire d'autoroute pour fermer les yeux dix minutes et..... je me suis réveillé deux h après !!!  mais frais comme un gardon  :bien: .

Pour ma défense je tiens à dire que j'avais une autorisation signé d'Olivier et de Valerie !

Donc mes excuses à tous ceux que je n'ai pas pu saluer convenablement avant de partir, notamment à Frederic alias Gaston lagaff (ps : je t'envoies les copies d'écrans rapidement ), à Fabrice qui ne nous a rien présenté cette année, ce qui est dommage car du coup tous les canadiens de l'équipe TABERNAK se sont crus obligés de faire des blagues !!! (  o:)  ok je sors !) à Andries à Claire.... Bref à tous les autres.

Malheureusement cette si belle conférence a été entaché par un honteux scandale. Après vérification, nous avons tous découvert que Yann qui nous a présenté la Master Class sur l'interface n'était autre que le directeur Marketing de WINDEV, en effet, il est incapable de passer plus de quatre slides sans nous montrer une fille en maillot de bain !

Bon, plus qu'a travailler sur tous ces fichiers maintenant.

Encore merci à tous et à l'année prochaine !

Philippe

P.S : Au fait il faut toujours trouver une traduction française pour 'affordance', j'avais pensé à 'empathie conceptuelle' mais Yann m'a dit ( à juste titre) que cela était trop compliqué, d'ou ma basse vengeance dans ce post !

Amar, tu nous manqué... Une image d'une session très intéressante

image.jpg

post-166-0-01190200-1382866979_thumb.jpg

Je savais bien que j'allais manquer au moins à ceux qui chercheraient un bar...

Eh oui, on était contraints d'utiliser nos yeux pour chercher, bien moins pratique que ton 6e sens ! ;)

il y avait plus de bouteille de vins alors avec Laurent on s'est consolé !

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. :ninja::diable:

Et @Jean-Luc : on avait dit "pas de preuves" !! :D

Bon, visiblement vous êtes tous bien rentrés, en tout cas pour ceux qui viennent de répondre ici.

Il reste à attendre que Romain se manifeste... En espérant qu'il n'a pas à nouveau loupé son train de 7h51...

Laissons-lui jusqu'à 15h, après on appelle les secours.

Moi je n'ai eu aucun mal à me lever pour mon train de 5h46, grâce à Zeus qui s'est fâché tout rouge 1 heure avant.

Et en effet, une fois de plus, ou "comme d'habitude" pour reprendre les termes d'Amar et Philippe, excellente conférence, pleine de sessions ( /masterclass) très intéressantes, et de sympathiques rencontres ( /retrouvailles).

Petite requête à Olivier et Valérie toutefois : je pense qu'il serait plus pratique pour tout le monde de programmer 3 jours consécutifs, plutôt qu'une journée le jeudi et une autre le samedi.

Hahaha. B)

@Amar : 2014 ?

@T.O. : 2014 ?

@Gaston Lagaffe @lem alpha @romain: je n'ai pas eu l'occasion de vous dire au revoir. Bon retour dans vos provinces respectives. ...À 2014 ?

Amar, tu nous manqué... Une image d'une session très intéressante

Oh oui une des meilleurs sessions cella là !! :)

Il reste à attendre que Romain se manifeste... En espérant qu'il n'a pas à nouveau loupé son train de 7h51...

Laissons-lui jusqu'à 15h, après on appelle les secours.

Et bien non !! Après ton départ j'ai cherché le minibar dans la chambre mais je n'en ai trouvé aucune trace, du coup  je n'avais plus aucune raison valable pour le louper !  :rolleyes:

En tout cas merci de m'avoir hébergé, je n'aurais pas passé la nuit dehors avec ce temps !! 

En tout cas, comme tous les ans cette conf était un vrai réussite ! On a hâte d'être à la prochaine d'autant que mon petit doigt me dit qu'il y aura un paquet de choses à dire !!!

@vincent, j'ai bien du te dire au revoir 2 ou 3 fois hier soir (quand je faisait semblant d'aller rater mon train) non ? :) Au pire on se rattrapera en 2014

Ah oui, Vincent, en effet, je n'ai pas fait gaffe non plus au moment du "lever de camp"... Donc : à bientôt ! ;)

@Romain : oui j'ai fait retirer le minibar dès mon arrivée mercredi. Capacité trop faible. Sert à rien. ;)

Et pas de problème pour la nuitée. A dormir dehors, tu aurais pris la douche, et dans la gare ils t'auraient viré (j'ai vu une affiche avec ta photo et "Wanted : serial-changeur de billets")

Mais j'ai quand même vraiment été surpris (et un peu vexé <_< ) que le réceptionniste ne pose aucune question en nous voyant débarquer tous les deux en pleine nuit, toi avec armes et bagages (et boules)...

@ Romain  @Laurent

:w00t: Oops ! Oui... effectivement. Il devait déjà être largement l'heure pour moi d'aller au lit !

À bientôt !

Je voulais en passant dire un Grand Merci aux organisateurs et à tous les participants. Vous m'avez permis, en faisant le clown devant la plus belle assemblée de développeurs FileMaker qui soit, de mettre en scène mes adieux à FileMaker (en tant que développeur). 

La joie de sortir par la grande porte avec le sourire donne du sens à tout ce qui a été fait.

MERCI

Jérôme Manin

@Jérome

Espérant te revoir !  :bien: