Jump to content
val

Fm Conférence 2013 : Du 24 Au 26 Octobre À Lyon

Recommended Posts

Réservez ces dates : 24 au 26 octobre 2013 !
La 9ème édition de le FM Conférence se déroulera à l'hôtel Mercure Centre Château Perrache de Lyon (France), du 24 au 26 Octobre 2013.

Immergez-vous pendant 3 jours dans le monde FileMaker pour :
  • Découvrir les dernières avancées de la gamme des produits FileMaker
  • Profiter de cette opportunité de partager avec d'autres utilisateurs et développeurs
  • Apprendre de nouvelles techniques et bonnes pratiques de développement
  • Découvrir de nouveaux produits et services
  • Tirer le bénéfice de votre investissement dans la conférence dès votre retour

> Visiter le site de la FM Conférence

Appel à sujet et sponsors
Le programme complet d'une vingtaine de sessions et topos est en cours d'élaboration. N'hésitez pas à y participer en devenant présentateur ou sponsor de la FM Conférence 2013.

Les inscriptions à la FM conférence 2013 ouvriront courant Juin. Renseignez-vous dès maintenant sur les transports et les hébergements sur la page Infos du site de la conférence.

A bientôt à Lyon ;-)

Bonjour

Le programme (lorsque qu'il sera terminé, nous n'en sommes qu'à l'appel à sujet ;-) et les inscriptions avec les tarifs 2013 pour les 3 journées seront mis en ligne courant juin. Nous vous en informerons sur le forum.

A très bientôt,

Bonjour, 

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les inscriptions aux conférences Tech-Net sont gratuites en Espagne (par exemple, la conf prévue le 12 Septembre prochain à Barcelone...) et payantes (et très chers!!) via votre organisation ?

Bonjour

Petite question par simple curiosité :

Pourquoi les fmconf se déroulent elles souvent (tout le temps?) jeudi, vendredi ET samedi et non mercredi, jeudi ET vendredi ?

Bonjour,

C'est une bonne question… à laquelle je n'ai pas de vraie réponse ;). La première conférence à Honfleur était sur un Samedi/Dimanche car nous pensions qu'elle concernait des personnes qui ne voulaient pas perdre de temps en semaine. Et puis les reproches sur le fait de ne pas pouvoir faire un peu de tourisme sur place nous a fait reculer d'un jour pour laisser le dimanche libre aux participants. Puis on a aussi ajouté une journée… puis voilà.

Bonjour

Merci pour cette réponse précise!  :rolleyes:

Personnellement, pour moi le top serait de faire les conf mercredi, jeudi et vendredi en mettant les ateliers les moins fédérateurs le mercredi. Comme ça, on garde tout son week end pour la vraie vie et on peut même faire du tourisme aux frais de la princesse (je ne parle que du transport dans mon cas!)

Je suis personnellement en total accord avec cette proposition !!

Bon, il va falloir que je vérifie dans nos stats, mais les évaluations que nous faisons auprès des participants de la conférence, de mémoire, montraient que les jours actuels (JVS) convenaient à la majorité… A creuser…

Ce qui viennent sont forcément plus ou moins d'accord avec les jours... Il faudrait aussi demander à ceux qui ne viennent pas!

(Personnellement, je m'en fous des jours de la semaine, mais je veux bien venir si la conférence à lieu en printemps/été, pas trop loin de la plage). 

C'est sur que la mer est loin d'Heildelberg... mais tu te rapprocherais de la Méditerranée en venant à Lyon ;-)

Je voulais venir mais j'ai des bons amis qui on fait le mauvais choix de se marier ce même week-end...

Bonjour,

A priori je ne pourrais pas venir à cette conférence, et j'aimerais savoir s'il était possible d'acheter une version vidéo de cette conférence :

Soit l'ensemble de la conférence, ou bien acheter isolément telle ou telle présentation.

Merci,

http://publisher.dailymotion.com/fr/

Très bonne nouvelle !

A ceux qui sont inscrits: 

Comment vous organisez-vous au niveau des arrivées et départs: Y a-t'il du monde qui se déplace déjà le mercredi et passe la première nuit du 23 au 24 sur place ou tout le monde prend le premier train du matin de très bonheur pour être sur place à 8h-9h ?

Et le samedi soir ? vous restez un peu ou bien c'est la débandade et retour au plus vite ?

Ca m'intéresse, puisque je suis inscrit, mais que je n'ai pas encore réservé l'hôtel et le train...

Salut Marc,

Pour moi, voyage mercredi et retour dimanche.

Me réjouis de te revoir !

A bientôt

Idem, arrivée mercredi (mais 23h30), et départ dimanche tôt.

Donc dispo mercredi pour un dernier premier verre et samedi soir.

Bonjour laurent, Bonjour tout le monde.

Ca y est je me suis inscrit dimanche, toujours parmi les derniers mais il est très difficile de trouver un remplaçant pendant les vacances scolaires.

J'arrive le mercredi dans la soirée. Je n'ai pas encore réservé d'hotel je vais me dépecher !

En tout cas je suis ravi de revoir tout le monde.

A bientôt

Philippe

Super Philippe de voir que tu sera aussi là !

Une grande journée pour toi le jeudi sur l'interface...

Je me réjouis aussi d'être présent, de revoir tout le monde, et de m'extraire du monde de la médecine...

A tout bientôt à tous  :hello:

Une grande journée pour toi le jeudi sur l'interface...

Oui... Sur ce coup je vais être obligé de m'y coller, mais tu me connais après avoir fait dix minutes d'interface il faut que je fasse environ 6 jours de codes pour m'en remettre. Alors là je n'imagine même pas une journée sur l'interface !

Actuellement je finalise la lecture des cartes vitales, c'est du langage C mais évidemment je rapatrie cela dans FileMaker, il n'y a plus qu'à faire valider cela par le CNDA (mais je commence a avoir l'habitude !). Je te montrerai le résultat !

A bientôt, donc, pour ces moments de convivialité partagé !

Philippe

Pfiouh, il me reste à peine une semaine pour m'entraîner à fond : pour l'instant, au mieux de ma forme, je n'arrive qu'à 142,65 mètres par pas...

Je voudrais quand même pas être le seul c**illon à en faire 3 ! :D