Jump to content
amar

Cuvée 2012 : Qui En Fera Partie ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme à chaque année il faut bien que quelqu'un commence la sujet, cette année la conférence se déroulant dans la ville Rose, très bon choix Olivier, ça va attirer du monde et comme je ne suis pas très loin, je m'y colle.

Alors qui fera partie de la cuvée 2012 ?

Je serai là encore cette année, j'adresse un message aux vrais toulousains s'il y en a sur ce forum pour nous filer les adresses sympas pas trop loin de l'endroit de la conférence pour finir nos soirées.

Je vous mets ce lien qui regroupe un peu ce qu'on peut visiter à Toulouse, une mention spéciale pour la basilique de Saint Sernin, très sympas.

Bonne journée et à bientôt.

J'y serai !

Bonne journée

Mais, non Amar...

Nous savons tous que la cathédrale Saint Cernin est vaste mais Olivier a déjà réservé une salle suffisamment grande pour la grand messe de FMP !

De toute façon, le plus important sera la ballade sur l'eau.

Au plaisir.

Ça fait un bail que je ne suis pas allé à Toulouse, mais le quartier de la conférence n'est pas franchement isolé. Je ne doute pas qu'on trouve de quoi survivre.

Fabrice, j'ai pas dit :ninja: qu'on était isolé, je demandais juste s'il avait des vrais toulousains pour nous conseillers un truc bien sympa connu d'eux seul, sinon oui effectivement on doit à moins d'1 km de la place du capitol et c'est assez sympa comme coin.

Philippe, c'est bien imaginé car je n'y avais pas du tout pensé.

Bon on continue de se compter...

J'y serai, même depuis le début de la semaine...

Ouaip, du mercredi soir (mais tard) au dimanche.

En comptant Maxime l'homo[patro]nyme de Pierre qui signale sa présence dans son autre post, ça fait déjà 7, il en faut encore au moins 1 si on veut faire 2 tables de belote. :D

si on veut faire 2 tables de belote. :D

Zut, il faut encore que j'apprenne. C'est la même chose que la Pomme, avec le bourg, le nel, schtöckr, atout et vin blanc ?

http://www.jeux-de-cartes.com/jeux-de-cartes/pomme/

Je ne serai pas de la partie cette année pour cause de congé maternité.

C'est la même chose que la Pomme, avec le bourg, le nel, schtöckr, atout et vin blanc ?

Connaissais pas... ça a l'air très proche en effet de la belote (avec annonces), mais avec les 6 en plus...

Pour le vin blanc, on peut aussi en boire en jouant à la belote. (c'est même conseillé)

Bon ben alors ? Qu'est-ce que c'est que ce travail ? C'est une raison, ça ??

Mais en même temps, tu pourrais pas boire de vin blanc en jouant à la belote (suisse ou pas), ça serait pas pareil...

Ben tous mes voeux, alors !

c'était là l'occasion unique de lui faire des réserves... de liquidité... si tu vois ce que je veux dire... :lol:

On pensera fort à vous

J'y serai pour la première fois mais que les 18 et 19. Je dois être de retour le 20 à midi. C'est dommage car le programme du samedi est très intéressant.

Ce sera l'occasion de mettre des têtes sur les pseudos du forum… et évidemment d'apprendre.

Bonne journée

Bonjour,

Je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment mais pour la première fois je serais avec vous cette année.

Je viens de m'inscrire in extremis aujourd'hui ( avant la hausse de tarif !!).

Le plus dur a été de trouver un remplaçant dans nos campagnes reculés.

A bientôt donc

Philippe

Salut à toutes et tous,

J'y serai zaussi du mercredi au dimanche. Le blanc local c'est le Tariquet non ?

Christian

J'y serai, pour la première fois !

Et impatiente de faire connaissance avec des gens aussi passionnés que moi visiblement par fmp...

Que de premières fois, ma parole !

Mais attention, on veut voir personne rester dans son coin... Qu'on revienne pas sur ce post lundi 22 vous demander "Ben t'étais où ?"

On est facile à repérer. Certains, comme Amar, Fabrice, Jean-Luc (jilc) etc. ont leur photo en avatar (pour Amar elle date un peu, mais moins que celle d'Olivier).

Encore que je pense qu'Amar, y a pas besoin de photo pour le repérer à la conf. :Do:) (houlà, il va me le faire payer)

Chez d'autres, y a des indices :

- Pierre (temp007) : l'accent, peut-être ? :helmet::diable:o:) (pfiouh, vont être plusieurs à me faire payer...)

- moi : bah, l'avatar...

Philippe (Tora), pas d'indice, faudra le trouver. ;) C'est votre gage de 1e conf.

On est facile à repérer.

C'est simple, pour trouver les anciens ( pas tous ) il suffit de se pointer au bar de l'hôtel et lire leur badge !!!

Un tir groupé en somme !

A+

Théo

Ah mais, c'est vrai, tu en seras aussi ! ;)

Et oui, pour l'histoire du bar, je voulais pas trop en parler de suite... Histoire qu'ils prennent leurs repères dès la 1e pause café !

C'te réputation que tu nous fais là, Théo...

Déjà qu'Amar a demandé qu'on lui descende le petit-dèj au parking... :D

Je tiens de suite à préciser que je ne connais pas cette personne qui se nomme béta quoi !!!

Non mais c'est quoi ce baz..., on ne va pas à la conf pour le bar, on y va pour écouter des gens qui ont des choses importantes à nous dire, je suis impatient d'écouter Mr Romain 8m, encore que lui, sa langue est plus pendue (libre d'interprétation) la nuit que le jour.

PS : la photo date de quand j'étais terroriste.... :ninja::ninja::ninja: dans le maquis corse :lol::lol::lol:

Donc chacun à son poste pour le camouflage. Amar dans le coin fumeur (comme ça je sais où me fournir ;)), Théo dans un coin sombre, Lem Alpha dans la choucroute (mais responsable des changements de rétroviseurs pour les voitures passant devant l'hôtel), et Tora : pas le dernier mot.

Ah non, mais moi je sais m'adapter, je serai donc dans le cassoulet. :ninja:

Et je traverserai au verre vert,dans les clous, promis. :fleur:

Amar dans le coin fumeur (comme ça je sais où me fournir ;))

J'allais presque rajouter au descriptif de Lolo, que celui qui vous demandera une cloppe eh ben c'est le grand FAB :w00t:

Et je traverserai au verre vert,dans les clous, promis. :fleur:

ha ouais pas de blague dis, pas envie d'aller te chercher chez les keufs et dans le sud ouest on les aime bien nos petits VIEUX, on veut les préserver

Là on dirait que la conf a vraiment démarré, il ne manque plus que le lyonnais, rappelez-moi son nom déjà, JM je crois