Jump to content

Recommended Posts

Nom du fichier: SVG_FM

Contributeur: Philippe D

Fichier soumis: 19 avril 2012

Fichier mis à jour: 20 avril 2012

Catégorie du fichier: Technique

Compatibilité FileMaker: FileMaker Pro

Version application: v9 et +

Mac only et scriptmaster

Suite à un fichier ou j'avais montré comment créer les rayons d'un soleil en svg en m'aidant d'exemples fournis par Clem, je souhaitais sauvegarder mes dessins de soleil ce qui impliquait un " listener".

Au lit depuis deux jours je n'ai pas la force de me replonger dans mon programme java habituel, je me suis donc penché sur le problème.

L'astuce est ici http://www.macosxaut...gger/index.html

Mais il reste a la faire fonctionner.

Pour cela glisser l'application SVG_FM dans votre dossier document ( en fait ou vous voulez) : vous pouvez bien entendu afficher le contenu du paquet, éditer le fichier info.plist et voir le script applescript lié au fichier ( contents:ressource:script:main.scpt). Pour afficher le contenu de l'application faites un clic droit sur le fichier et sélectionner "afficher e contenu du paquet".

Puis ouvrez SVG_FMP et allez sur mon modèle perso (les deux premiers sont ceux donnés par clem).

Nouvelle version ou tout est transparent, il n'y a plus de message qui vous montre les messages applescript et java script mais vous pouvez les réactiver dans le code.

Enregistrez vos soleils, cliquez sur la table externe pour les visualiser, vous pouvez de nouveau les modifier et les enregistrer.

Le code svg est modifiable en direct si vous modifier mal ce code et que plus rien ne s'affiche ne vous inquiétez pas le code de réference est chargé a chaque démarrage du programme.

Philippe

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Je viens de soumettre la version 1.5 de ce fichier ou il n'y a plus de message et les soleils sont enregistrés en direct visualisables, modifiables le tout par des clics dans le webviewer.

De plus le code javascript est bien plus élégant (si si !).

Je n'ai pas mis de croix sur la table externe des soleils pour les supprimer mais bon vous ne comptiez tout de même pas supprimer un soleil !! :bien:

J'espère que tous ces soleils illumineront votre journée ( moi je suis encore au lit ! mais ça va un peu mieux).

A bientôt

Philippe

Bonsoir,

après pas mal de temps à chercher je viens de tomber sur ton super fichier d'exemple.Un rayon de soleil mais il me manque un tout petit peu de chaleur :

Moi aussi j'étais à Lyon et je suis émoustillé par le menu accordéon en java. Très facile à reproduire mais je n'arrive pas à attacher à un de ces menus un script FMP comme une fonction Java.

je vois bien qu'il faut utiliser le onclick comme sur tes exemples mais comment remplacer l'alerte par un fmpurl appelant un script ?

Déclarer une fonction java comme fmpurl xxx ? Si oui comment faire ?

Merci bcp si vous pouvez me répondre car je tourne en rond ne maitrisant pas assez java...

Antoine