Jump to content
murielvdb

Exportation De 29300 Enregistrements Et Résultat Processus "bizarre"

Recommended Posts

Combien de temps met ton application pour transférer ton échantillon de 300 enregistrements ?

Pour 30 000, il faut compter 100 fois plus de temps...

Salut Philippe,

Pour 290, ça met moins d'une minute.

Pour 34500 enregistrements, d'après ce que tu me dis, j'en conclue donc que c'est normal de mettre 2 heures non ?

Tout à fait Muriel !

La technique que tu utilises : définir chaque rubrique de chaque enregistrement est lent. La seule chose importante est que ça fonctionne, c'est-à-dire que tu obtiennes le résultat que tu attends. Attendre devant un écran fixe que le traitement soit fini n'est pas des plus agréable ni des plus rassurant.

Il n'est pas interdit que dans l'avenir tu puisses optimiser ton process, ça m'est souvent arrivé. Mais il faut savoir se contenter de ce que l'on réussit...

Merci Philippe,

Ca marche très bien comme ça donc je vais suivre ton conseil et je verrai plus tard pour améliorer ça.

Mais j'ai quand même une question, peut-être bête mais je me la pose quand même : est-ce que ça ne nuit au système de l'ordi de chercher pendant 2 heures ?

Bonjour,

Ton ordinateur est conçu pour ça, tant qu'il ne chauffe pas trop. Et dans ce cas, les ventilateurs se mettent en route pour le refroidir.

De toute façon c'est moins lui demander que de lire une video. Là, il décompresse le fichier à la volée et c'est vraiment du lourd.

Le seul risque est de venir à bout de ta patience...

Bonne journée

bonjour

juste en passant entre deux stalactites de gel,

as-tu essayé ce qu'à dit Christophe plus haut

Moi je pensais à l'action de script "Importer". Dans Panier, tu sélectionnes les enregistrements à exporter, tu ouvres une fenêtre en affichant la table sélection et dans celle-ci tu importes toutes les données sélectionnées dans le Panier via Importer (en précisant la correspondance des rubriques). C'est plus rapide tant à écrire qu'à s'effectuer.

c'est à dire importer le panier dans la sélection ? (là tu n'importe pas, tu copie de l'un à l'autre, ce qui lui fait faire des allées et des venues, traitement écran etc...)

Il se pourrait que ce soit plus rapide que la boucle.

Bonjour,

Oui glagla !!!! Ce matin activité cassage de glace à la massue sur l'étang pour faire 2 gros trous pour mes canards !!!!! :drop:

Non je n'ai pas essayé mais je vais le faire.

Tu tombes bien, je m'étais servie d'une réponse que tu avais faite sur un post mais c'était sur 2 rubriques. Là c'est sûr qu'avec plus de 10 rubriques en allée-venue, ce n'est surement pas la meilleure solution.

Je vais essayer ça.

Merci

Si je comprends bien, il faut d'abord que "physiquement j'importe les données de Fichier dans les rubriques ad hoc du panier et ensuite que j'importe "physiquement" les données des rubriques du Panier dans les rubriques ad hoc de la sélection ?

Actuellement les données de rubriques du Panier apparaissent dans le panier en OT pan_FIC

Ce qui fait que mon importation ne marche pas si je fais une importation dans Sélection par une OT sel_pan_FIC

J'ai fait un peu autrement que ce que vous me disiez Eric et Christophe, mais j'ai besoin de vous pour me dire ce que vous en pensez.

J'ai donc 3 tables :

Fichier

Panier

Sélection

D'abord je vais chercher les enregistrements que je veux mettre en Sélection dans le fichier, je coche 1 dans toute la sélection pour la rubrique N_Panier

Puis je valide mon Panier par le script :

Affichier enreg/requete/page (premier)

Boucle

Définir rubrique (Fichier::N_Panier

Boucle

Définir Rubrique (fic_PAN:: zkf::enregistrement ; Fichier::idenregistrement))

Affichier enreg/requete/page (suivante ; sortie après derniere)

Fin de boucle

Activer modèle ("Panier" (Panier))

Là j'ai mes enregistrements dans mon panier.

Dans mon Panier, chaque rubrique importée et sur un calcul = la rubrique du Fichier

Puis j'ai mon script pour importer de Sélection mon Panier et supprimer les enregistrements dans Panier et Fichier.

Script :

Activer modèle ("Sélection" (Selection))

Importer enegistrements (Sans fenetre ; le nom du Fichier)

J'importe donc dans le rubrique que j'ai créé en Sélection ls données des rubriques du Panier

Supprimer tous les enregistrements (sans fenetre)

Activer modèle ("Fichier" (Fichier))

Exécuter la réquète (Rétablir)

Ca va me chercher les enregistrements en Fichier dont N_Panier = 1

Ca marche comme ça et c'est rapide.

Mais pouvez-vous me dir si c'est correct et si je ne risque pas de rencontrer des problèmes ?

Ca me rassurerait !

Merci

pour la dernière partie ce me semble correct

pour la première partie je n'ai pas suivi et donc je ne la comprends pas.

Nos messages se sont croisés.

Je crois en fait que ça devrait fonctionner en passan( par l'OT sel_pan_FIC. Je me suis aperçue en faisant mon script qu'il aurait fallu que je vide mon panier et tout recommencer la sélection dès le départ pour que mon script marche. j'en conclue qu'il est de même pour celui qui ne marchait pas.

C'est mieux que j'aille chercher la rubrique dès la source plutôt que d'aller la chercher déjà recopier dans le panier?

J'ai fait un peu autrement que ce que vous me disiez Eric et Christophe, mais j'ai besoin de vous pour me dire ce que vous en pensez.

J'ai donc 3 tables :

Fichier

Panier

Sélection

D'abord je vais chercher les enregistrements que je veux mettre en Sélection dans le fichier, je coche 1 dans toute la sélection pour la rubrique N_Panier

Puis je valide mon Panier par le script :

Boucle

Définir rubrique (Fichier::N_Panier

Boucle

Définir Rubrique (fic_PAN:: zkf::enregistrement ; Fichier::idenregistrement))

Affichier enreg/requete/page (suivante ; sortie après derniere)

Fin de boucle

Là j'ai mes enregistrements dans mon panier.

Dans mon Panier, chaque rubrique importée et sur un calcul = la rubrique du Fichier

Puis j'ai mon script pour importer de Sélection mon Panier et supprimer les enregistrements dans Panier et Fichier.

Script :

Activer modèle ("Sélection" (Selection))

Importer enegistrements (Sans fenetre ; le nom du Fichier)

J'importe donc dans le rubrique que j'ai créé en Sélection ls données des rubriques du Panier

Activer modèle ("Fichier" (Fichier))

Exécuter la réquète (Rétablir)

Ca va me chercher les enregistrements en Fichier dont N_Panier = 1

Ca marche comme ça et c'est rapide.

Mais pouvez-vous me dir si c'est correct et si je ne risque pas de rencontrer des problèmes ?

Ca me rassurerait !

Merci

Si tu peux définir dans Fichier les rubriques que tu veux recopier dans Sélection, je ne comprend pas très bien à quoi sert Panier (mais il y a peut-être des rubriques spécifiques) ?

Sinon je ne comprend pas très bien les boucles.

1. Afficher Fichier et rechercher les enregistrements à exporter

2. Afficher Panier dans une nouvelle fenêtre et importer depuis Fichier

3. Afficher Sélection dans une nouvelle fenêtre et importer depuis Panier

4. Fermer fenêtre (celle de Panier se retrouve donc active) Supprimer tous les enregistrements, puis fermer la fenêtre

5. (La fenêtre de Fichier est donc au premier plan avec les enregistrements exportés). Supprimer tous les enregistrements.

Mais bon, j'ai peut être raté qqchose ?

Salut Christophe,

1. Afficher Fichier et rechercher les enregistrements à exporter

2. Afficher Panier dans une nouvelle fenêtre et importer depuis Fichier

Je dois oublier quelque chose.

J'ai sélectionné sur mon fichier les enregistrements à exporter,

J'ai ouvert une nouvelle fenêtre Panier (an_FIC)

Je demande d'importer mais ça m'importe tout le fichier.

Ca ne m'importe pas uniquement les enregistrements trouvés dans le Fichier

Désolée mais je commence à me perdre

Voici le principe (j'ai désactivé la dernière ligne du script pour la démo). Et en plus ça fonctionne, j'ai vérifié…

J'ai compris, il me manquait un Exécuter la requête dans mon script.

Merci Christophe

Et en plus ça fonctionne, j'ai vérifié…

je sais bien, c'est moi qui me plante tout le temps !

Merci ! merci !

J'ai rien dit, je ne suis pas venue ! :crying:

Comme je fais toujours les supprimer sans fenêtre j'avais pas capté pour le message qui s'ouvre automatiquement ! :crying::crying:

Oups !

Il y a un truc que je n'ai pas trouvé : Comment as-tu défini tes boites de dialogues ? pas trouvé.....

Elle s'affiche par défaut avec l'action de script "Supprimer tous les enregistrements". Tu peux la zapper en cochant "Sans fenêtre"

Ca marche impec !

J'ai juste 2 petites choses que je voudrais faire.

J'ai fait une boite de dialogue une fois que la 1ère sélection arrive dans le Panier pour pouvoir avoir la possiblilité de revenir en arrière et donc de supprimer l'action.

Je ne sais pas comment faire pour si je choisis "Annuler" pour revenir à mon Fichier en vidant Panier mais en ne me supprimant pas les fiches dans Fichier.

La seconde chose est de mettre un décompte dans Sélection.

J'ai fait un décompte pour le total de la Sélection mais je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir en Sélection le nombre d'enregistrements que je viens d'importer.

Comme en fin de script ça supprime les enregistrements en panier et Fichier, je ne sais pas si c'est possible d'avoir cette info en Sélection.

J'ai trouvé pour ma première question,

je mettais "Annuler" ou lieu de "2" dans le Obtenir(DernierChoixMessage)

Mais pas trouvé pour mon décompte du panier sur Sélection.

J'ai fait un décompte pour le total de la Sélection mais je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir en Sélection le nombre d'enregistrements que je viens d'importer.

L'action Importer enregistrements (dans Sélection) va masquer les enregistrements déjà existants et n'afficher que les enregistrements que tu importes. A l'issue de cette action, la fonction Obtenir (NombreEnregTrouvés) te renvoie donc le nombre d'enregistrements que tu viens d'importer. Tu vois alors ce que tu veux en faire (le stocker dans une variable, l'afficher dans une rubrique globale, l'afficher dans une rubrique calcul…).

Bonjour blanc,

Mes canalisations eau chaude ont gelé !!!!!
Un bon truc, le sèche-cheveux sur la canalisation au départ du ballon d'eau chaude. Comme c'est conducteur..... Ca marche !!!!!
[/code]

Pour ce problème, une seule solution : "Fermer fenêtre active"... :arg:

Oui glagla !!!! Ce matin activité cassage de glace à la massue sur l'étang pour faire 2 gros trous pour mes canards !!!!!

Je croyais que les trous dans la glace sur la banquise, c'était pour les phoques ! :w00t:

Merci Christophe... impec !!!!!

Je croyais que les trous dans la glace sur la banquise, c'était pour les phoques ! :w00t:

Philippe, tu ne crois pas si bien dire !!!! Les canards, si il n'y a pas d'eau ils vont aller en chercher !!!!

Ce matin mauvaise surprise, j'ai perdu 12 oies, morillons, Nettes, Pilets, canards etc...... J'ai peur qu'un renard soit venu faire son garde manger !!!! je n'ai plus que 2 canes blanches !!!!

Arggghhhh !!!!! Foutu hiver !!!!!

Pour ce problème, une seule solution : "Fermer fenêtre active"..

Et tu trouves ça drôle !!!!! :ninja: C'est pas le jour ! :ninja:

je n'ai plus que 2 canes blanches !!!!

C'est plus qu'il n'en faut si en plus tu deviens aveugle ! Si ça peut te consoler, j'ai croisé deux loups hier (pour les prédateurs) et les 500 m de chemin qui me séparent de la civilisation sont de plus en plus rock en roll, transformés en glace vive rendant l'exercice acrobatique même en 4x4 (pour les petits inconvénients liés au froid).

C'est plus qu'il n'en faut si en plus tu deviens aveugle !

Vous voulez que je vous dise Vous n'avez pas de coeur !!!! J'y tenais à mes canards ! :wacko::wacko:

les 500 m de chemin qui me séparent de la civilisation sont de plus en plus rock en roll, transformés en glace vive rendant l'exercice acrobatique même en 4x

Bien fait ! Ca t'apprendra à te moquer !!! <_<

Aller chercher du bois avec une brouette dans la neige, c'est pas rock'n roll, c'est punk !!!!! Ca fait des congères sur la roue :lol::lol: !!!!

Merci quand même à tous les 2 pour votre aide !