Jump to content
lapetite

Fm Pro 5.5 : Passer À Une Version Plus Récente?

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis des années, je suis sur FM Pro 5.5, version donnée par un ami.

Sur vista, FM avait quelques soucis mais maintenant sur Window 7, tout semble refonctionner comme avant sauf à un détail près, dans les scripts, certaines lignes sont remplacées par des signes cabalistiques, ceci serait-il un signe d'incompatiblité?

Cela m'inquiète pour l'avenir, j'utilise FM pour ma collection de timbres, la base de donnée intègre principalement des données textes, une photo et quelques macros.

Pour la photo, j'ai introduit le lien vers le dossier où elle se trouve pour gagner de la place mais aussi en cas de modification de celle-ci pas besoin de la changer dans la base.

FM me convient et je n'ai absolument pas envie d'en changer, j'ai cherché pourtant d'autres base de données mais aucune à la hauteur de FM.

Renseignement pris sur internet, FM 11 est hors de prix pour une utilisation privée (349 €), n'y-a-t'il pas de version moins coûteuse?

De plus, il faudra bien sûr récupérer mes données mais est-ce possible en passant d'une très ancienne version à une plus récente, voir FM11?

Merci de m'éclairer.

Lapetite

En cherchant bien, on doit pouvoir encore trouver un PC avec Windows 98 (OS de l'époque de FM 5.5) en état de marche.

Bonsoir,

Je pose une question : est-il possible de passer à une version supérieure sans perdre une partie de mes données et notamment le lien vers le dossier contenant l'image du timbre? Et si oui, quelle version idéalement?

Au vue de votre réponse : il y a encore moyen de trouver un ordinateur avec window98. Je suppose que la réponse est non!

Il y a toujours des gens pour se moquer, j'ai trouvé ce forum sur filemaker, je pensais qu'il était sérieux.

Je n'ai pas fait de demande pour une copie de filemaker, je tiens à acheter un original qui marche sur ma machine dernier cri avec window7 sans bugs.

Ceux qui ont encore window98 tant mieux pour eux si cela leur suffit mais avec les avancées actuelles, je leur souhaite bien du plaisir quand ils se rendront compte du retard à rattraper.

A bon entendeur, salut.

Lapetite

Bonjour, ici bonentendeur. Sauf très gros défaut de compréhension du langage de ma part, votre première question n'était pas du tout celle-la mais de savoir s'il existait une version moins coûteuse que celle actuellement sur le marché.

Pour ce qui est de cette seconde question, oui, c'est possible. Toutes les versions de FileMaker sont compatibles avec la 5.5, mais il vous faudra convertir vos fichiers. En aucun cas vous ne perdrez de données.

Bonsoir,

Merci de me rassurer .... je peux donc me mettre en chasse d'une version Filemaker plus récente sans risque de perdre mes données.

C'est un magnifique logiciel, il faudrait un Filemaker tout public avec moins d'options mais abordable question prix.

A+

Lapetite

Bonsoir tous,

Je ne connais pas Bento.... est-ce aussi une base de données et si oui, justement, puis-je y transférer mes données FM 5.5?

Merci de votre aide.

Lapetite

Bento n'est pas tout à fait un "FMP light", il s'agit vraiment d'un tout autre logiciel même si la société FileMaker Inc s'efforce depuis qu'elle a en charge le produit Bento de le rapprocher de FMP.

Ne pas oublier que Bento fut créé par la société Apple Inc et utilise les outils natifs à MacOs X, d'où le fait qu'il ne puisse fonctionner sur la plate-forme Windows.

Le format d'enregistrement des données dans Bento ne correspond pas à celui de FileMaker !

Je n'ai jamais tenté de faire communiquer les deux produits ensemble, mais la chose n'est ni aisée, ni évidente.

Il faut vraiment considérer Bento comme un produit à part et non un "mini FileMaker pas cher !" qu'il n'est pas ! C'est un outil fort pratique pour fédérer mail, Carnet d'adresse et iCal avec de très beaux modèles tout fait.

OUI Bento est une base de données. Mais sur macos x uniquement. Vous eussiez été sur MacOs, et je pense que c'eut été votre outil idéal en terme de rapport qualité / prix.

En effet, rien à voir. Je me demande même ce que tu entends par :

même si la société FileMaker Inc s'efforce depuis qu'elle a en charge le produit Bento de le rapprocher de FMP.

La création des nouveaux modèles dans FileMaker qui reprennent le look des modèles déjà existant dans Bento.

Mais je me rends compte en te répondant que c'est exactement l'inverse ; la sté FileMaker Inc s'efforce de rapprocher FileMaker de Bento

Edited by Olivier Devriese