Jump to content
Doux-dingue

Wine [Résolu...]

Recommended Posts

Le titre est fait pour attirer les gourmets...

Quelqu'un a-t-il fait l'essai ou des infos de terrain sur l'utilisation de FileMaker avec Wine sur Linux ?

Merci

Oui.. Et ça ne marche pas :)

Sinon j'ai une cave raisonnable.

Ça ne marche pas ou il y a des problèmes ?

Ça ne marche pas même en France ?

Pour ta cave ça marche !

de mémoire, ça plante au démarrage, ce qui est assez rédhibitoire pour tester les autres fonctionnalités.

ok !

C'était il y a longtemps ?

Quelle version Linux ?

Désolé de cette question mais avant de tenter de faire (faire) je me rencarde, j'ai une info de forum qui nécessiterait un minima Ubuntu 10.04...

C'était probablement red hat, il y a au moins 3 ans.

Ceci dit, c'était juste pour rigoler.

Est-ce que je suis du genre à rigoler ?

Je lance le test et je te tiens au courant. Merci.

ok !

C'était il y a longtemps ?

Quelle version Linux ?

Désolé de cette question mais avant de tenter de faire (faire) je me rencarde, j'ai une info de forum qui nécessiterait un minima Ubuntu 10.04...

Du fond de mes petites applications monoposte simplounettes au regard de vos solutions professionnelles, je peux dire que sous Ubuntu 10.04 justement j'en ai qui fonctionnent sans tracas (pour l'instant depuis un an)

Noël

Pas de fausse modestie Noël, tu n'as pas idée comme ton message éclaire ma fin de journée :-) Un coup à faire une descente dans la cave de Fabrice avec Gilles.

Pas de fausse modestie Noël, tu n'as pas idée comme ton message éclaire ma fin de journée :-) Un coup à faire une descente dans la cave de Fabrice avec Gilles.

Ce n'est pas fausse modestie, mais conscience de mon niveau !

Bonne descente de cave et de gosier

Noël

Mais ??? Tu viens avec nous envahir la Belgique ! C'est une cause noble et le butin se partage.

la Belgique !

Je croyais qu'il fallait employer le pluriel au sujet de ces contrées nordiques !

Chutttt.... z'ont assez à faire sans les titiller !

ND

Ce sont les Flandres qui vont au pluriel. Et elles débordent bien sur l'hexagone ;)

Du fond de mes petites applications monoposte simplounettes au regard de vos solutions professionnelles, je peux dire que sous Ubuntu 10.04 justement j'en ai qui fonctionnent sans tracas (pour l'instant depuis un an)

Noël

Bonjour,

Je basais cette réponse sur les assertions d'un utilisateur (qui me le confirme au téléphone à l'instant) : l'honnêteté me demande de dire que je viens d'installer une machine virtuelle (je cumule les risques) avec la dernière version d'Ubuntu et que c'est un caca notoire qui rejoint la réponse initiale de Fabrice "de mémoire, ça plante au démarrage". Comme je suis tenace vais essayer de retrouver une version 10

Bonne journée

Noël

La version d'essai de filemaker limite-t-elle l'accès à distance ?

Non.

Mouais...

Donc la configuration n'est pas encore optimum... Le graphisme des 90's n'est pas non plus merveilleux... Je continue mes tests.

Tu as bien avancé.

En ce qui me concerne, il est quasi-impossible d'utiliser FMA 8.5 sur un ubuntu 10.10. Plus exactement, je n'ai jamais réussis à créer un lien : plantage de FMA.

Une autre chose amusante : quand j'édite un champ, le contenu est écrit à l'envers. Un "2", par exemple, a la barre horizontale en haut. :blink:

Il y a aussi ce tableau http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=337, mais je ne le trouve pas fiable à 100%

Yvan

J'avais jeter un coup d'oeil au tableau winehq mais les informations ne sont pas toujours cohérentes et rien ne vaut un bon test soi même...

• J'ai réussi sur des opérations simples à faire planter de temps en temps FMP (3 fois sur une heure de manip.), ce qui généralement n'arrive pas (et bien oui, je suis comme ça :-) )

• Je confirme pour les camarades qui insinueraient (sans autres "évidence") qu'Yvan est aussi cinglés que moi, que l'effet d'une rubrique "miroir" avec les lettres à l'envers se produit sur les listes de valeurs même à jeun.

Cependant pour l'écriture à l'envers, j'ai un javascript bien pratique : http://www.doux-dingue.net/flip.html

• Quelques remarques :

- Affichage : cela ne respecte pas toujours la hiérarchie des positions d'objet à l'affichage et je n'ai sur une appli intéfarcée maison un résultat cohérent qu'à 75%... Où les champs ont vraiment les yeux en face des trous quoique même là les onglets restent étranges...

- Un essai sur le graphique des liens donne le plus bel effet, tout est mélangé, sans cadre pour représenter les occurrences de tables... Bref on ne développe pas sous Ubuntu...

- FileMaker nous a habitué à une fluidité et une qualité d'affichage des fenêtres, on a là une triste impression de retour en arrière???

Pour faire simple, il serait erroné de prétendre que cela ne fonctionne pas, mais on peut décemment faire le choix de ne pas préférer cette solution comme environnement de travail au quotidien ! (J'ai eu mention très bien en "langue de bois")

Maintenant on peut se dire que la parenté entre un Linux et MacOSX peut nous faire rêver de ne pas être obligé de passer par la couche windows...

Pour faire simple, il serait erroné de prétendre que cela ne fonctionne pas, mais on peut décemment faire le choix de ne pas préférer cette solution comme environnement de travail au quotidien ! (J'ai eu mention très bien en "langue de bois")
Belle démonstration !
Maintenant on peut se dire que la parenté entre un Linux et MacOSX peut nous faire rêver de ne pas être obligé de passer par la couche windows...
Il n'y a plus qu'à implémenter cocoa et appkit sous gnome ou kde (sans parler du portage d'objective-c).

Bon, je retourne à mon Qt et C++...

Yvan

Cependant pour l'écriture à l'envers, j'ai un javascript bien pratique : http://www.doux-dingue.net/flip.html

Marche pas... essayez avec "nunu" !

Bonne journée

Puisqu'on en est à confronter les expériences, je dois plussoyer sur :

• l'écriture inversée en miroir vertical dans certains modèles et rubriques et pas de manière réglée.
  • un affichage décalé (texte hors rubrique) dans un rapport d'agrandissement à 150%
  • je me demande comment mon contact précédemment cité peut bien être satisfait !

Bien à vous !

Noël